Accueil / ACTUALITES / Affaire Petrotim! Ndiassane appelle à la sérénité

Affaire Petrotim! Ndiassane appelle à la sérénité

Le Khalife général de Ndiassane se prononce sur la situation socio-économique qui prévaut actuellement au Sénégal. Cheikh Bécaye Kounta qui évoque le scandale présumé sur le pétrole et le gaz, appelle pouvoir et opposition à la sérénité afin d’éviter au Sénégal ce qu’il est convenu d’appeler la “malédiction du pétrole”.

“Il faut qu’ils sachent que le pays et ses ressources appartiennent au peuple Sénégalais. Donc, il n’est pas pas question que cette polémique entre pouvoir et opposition vire au drame en mettant le feu dans ce pays. Car cela n’a aucun intérêt. Aucun citoyen n’a le droit de brûler ce pays”, déclare le porte-parole du Khalife dans des propos rapportés par Vox Populi.

“Le pétrole a déjà mis le feu dans beaucoup de pays. Nous ne devons pas accepter qu’une telle situation se produise au Sénégal. Car ce n’est pas du tout bon pour le pays et pour les citoyens”, ajoute le guide religieux. Le Khalife invite ainsi le Gouvernement et l’opposition à se mettre autour d’une table et à dérouler des stratégies efficaces dans l’intérêt du peuple Sénégalais.

À voir aussi

Hcct: Après Tanor, un autre conseiller s’en va

Après la disparation de son président Ousmane Tanor Dieng, le 15 juillet 2019 dernier, le …

Sonko aux Lions: “L’échec n’est pas de perdre”

Après la défaite du Sénégal contre l’Algérie (1-0), les Lions ont reçu les encouragements du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.