téléchargement (4)

GO- Bamba Moss Khame

Quand l’image de Bamba Fall, le Maire socialiste de la Médina, s’efface de notre mémoire, pas la peine de paniquer. Il suffit de convoquer certains visages grassouillets comme celui de Kouthia, de Me El Hadj Diouf ou de Coluche. C’est le même profil, même si ce ne sont pas les mêmes hommes.

Lui, Bamba Médine n’est pas homme à s’arrêter   en bon chemin. Depuis la victoire du Oui au référendum (vous pouvez aussi dire depuis la défaite du Non), il garde  le pied à l’étrier. Si les socialistes old fashion semblent renoncer au combat, lui continue, en tirant à boulets rouges sur tout ce qui touche au pouvoir et à sa périphérie.

Ainsi, vient-il, comme la météo, de prévoir des tas de choses. Entre autres, l’entrée de Djibo Kâ et Me Ousmane Ngom dans le prochain  Gouvernement. Seulement, quand il ajoute que ces nouveaux alliés de Macky Sall  au crépuscule de leur carrière, sont une race de politiciens que les Sénégalais doivent maudire, cela semble quand même exagéré.

Ne sont-ils pas simplement politiciens sénégalais comme lui-même, ou alors est-ce que le Maire de la Médina nous est tombé du ciel ?

Dans tous les cas, qu’il ne s’inquiète pas. À force d’élections répétées, ses compatriotes sont désormais édifiés. Il suffit de prendre son élan, pour qu’ils soient en mesure de vous dire si vous voulez tirer  à droite ou à gauche.

Pas de soucis, comme disent les jeunes filles de maintenant quand on les invite.

Cébé

Voir aussi

images

LIBÉRATION DE KARIM WADE Toute la vérité sur le Protocole de Doha

Nos confrères de Jeuneafrique.com sont largement revenus, hier, sur la libération de Karim Wade par …

Open