Accueil / ACTUALITES / Afghanistan : vaste attaque des talibans au coeur de la capitale Kaboul

Afghanistan : vaste attaque des talibans au coeur de la capitale Kaboul

Des talibans ont lancé, ce mardi 13 septembre au matin, une attaque d’ampleur à Kaboul. Les insurgés qui ont visé le quartier des ambassades, ont pris pour cibles plusieurs complexes gouvernementaux. Le quartier général de l’Otan et l’ambassade américaine feraient aussi partie des bâtiments visés.

Plusieurs explosions ont retenti (six au moins ont été comptabilisées), ce mardi matin, dans la capitale afghane, accompagnées de tirs d’armes automatiques. Selon les premières informations émanant des insurgés eux-mêmes et de sources militaires occidentales, plusieurs batîments gouvernementaux seraient visés. Les talibans ont effectivement revendiqué une « attaque-suicide massive » contre les « services de renseignements afghans et étrangers ». Selon l’agence Reuters, il s’agirait d’un commando de cinq hommes, armés de AK-47, de roquettes et de ceintures d’explosifs.

Le quatier général de la Force internationale de l’Otan (Isaf) serait visé par l’assaut des insurgés, tout comme que l’ambassade américaine. Les insurgés se seraient retranchés dans un bâtiment en face des deux complexes.

Pour l’heure, aucun bilan sur le nombre de morts ou de blessés n’a pu être établi.

Depuis le début de l’année, plusieurs attentats spectaculaires ont lieu au coeur même de la capitale. Il y a moins d’un mois, le 19 août 2011, plusieurs assaillants avaient organisé une attaque-suicide contre le bâtiment du British Council – institution participant à la diffusion de la culture britannique – faisant 12 morts.

RFI

À voir aussi

Capitaine Dièye radié de l’Armée

Clap de fin pour le capitaine Dièye.  Arrêté par la Section de recherches de la …

GO du Ramadan : « Ndogou sérère »

GO du Ramadan : « Ndogou sérère » Un Sérère et un Toucouleur travaillent sur un chantier …