Accueil / ACTUALITES / Afin de combler le déficit de transport : L’Ugb renouvelle son parc automobile

Afin de combler le déficit de transport : L’Ugb renouvelle son parc automobile

(Correspondance) – L’Université Gaston berger de Saint-Louis (Ugb) est en phase de renouvellement de son parc automobile. Elle recevait, hier, des mains du directeur des ventes de la société Matforce Sénégal, un premier lot de véhicules. Ce lot, dont les chefs de services administratifs (Cse) sont les attributaires, est composé de six voitures. Cette livraison rentre dans une commande de 23 véhicules faite par appel d’offre, afin, d’une part, de combler le déficit de transport de personnels, d’étudiants et d’enseignants et de tournées pédagogiques, et d’autre part, de mettre le personnel administratif et les autorités de l’Université dans les conditions de travail idoines, selon le recteur. ‘L’Université travaille depuis trois ans à renouveler son parc automobile qui loge des voitures vétustes, parfois vieilles de 20 ans et qui, sûrement, contribuent à la pollution de la ville’, a souligné Mary Teuw Niane.

Selon le recteur, l’Université va recevoir, dans les prochains jours, deux minibus de 30 places. ‘Ces minibus vont remplacer ceux dont l’université disposait jusque-là et qui assuraient la liaison Dakar-Saint-Louis pour amener les professeurs à l’Ugb’, a-t-il ajouté.Selon Omar Gueye de Matforce, l’entreprise va aider l’Ugb au développement du service après vente pour que le matériel puisse être utilisé aussi longtemps que possible. Non sans réaffirmer son engagement de soutenir l’Ugb dans toutes ses actions.

Cette cérémonie de livraison de véhicules a été une occasion pour l’adjudicateur d’appuyer l’effort de développement du sport de l’université. Ainsi, un nombre de 300 ballons de football a été alloué à l’institut. Un geste jugé de très haute facture par le recteur. L’Unité de formation et de raecherche (Ufr) des sciences de la formation de l’éducation des sports va démarrer ses enseignements dans quelques jours, a informé Mary Teuw Niane. ‘Ces ballons, entre autres, vont donner à l’Ufr une bonne opportunité de bien travailler’, a-t-il indiqué. Suivant ses explications, à côté des équipes logées par les Ufr et le Centre régional des œuvres universitaires du Sénégal (Crous), les quatre collèges qui entourent l’université vont en tirer parti.

Aïda Coumba DIOP

Walf

À voir aussi

Un scandale financier éclabousse la BHS

Un détournement de plusieurs millions secoue actuellement la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS). Au …

Sonko ne va plus rencontrer Wade à Doha

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko ne vas plus rencontrer Me Wade à Doha, comme …