Accueil / CULTURE / Africa fête, un cadre de promotion des jeunes musiciens

Africa fête, un cadre de promotion des jeunes musiciens

C’est l’agence de presse sénégalaise qui livre l’info, le festival itinérant de musique Africa fête est « un formidable cadre de promotion » pour les jeunes talents à travers la possibilité qu’il leur offre de se produire sur des plateaux relevés, a soutenu Rokhaya Daba Sarr, directrice dudit festival.

« Les jeunes musiciens de différentes localités du pays n’ont pas toujours la possibilité de se produire sur des plateaux. Le fait que Africa fête leur en donne la possibilité à travers son festival itinérant constitue une véritable promotion », a-t-elle notamment indiqué au cours d’un entretien avec des journalistes.

Le festival Africa fête, devenu itinérant, a fait escale samedi à Louga (Nord) avec un concert organisé sur le terrain de basket Yacine Boubou. Des artistes locaux se sont produits à l’occasion de cette manifestation clôturée par la prestation de la chanteuse Aida Samb.

« Le choix des artistes prenant part à cette ce concert s’est fait en collaboration avec le centre culturel régional de Louga qui a proposé les artistes à l’affiche de la même manière que l’année dernière lors duquel le choix s’était porté sur Omar Pène », a-t-elle fait valoir.

La 13e édition du festival Africa fête, démarré le 22 novembre à Dakar, s’est poursuivi depuis à Kaolack et Louga. Il fait escale mercredi à Saint-Louis à travers un concert animé par Pape Diouf, avant de s’arrêter samedi à Ziguinchor, à l’occasion d’un concert d’Aida Samb, selon les organisateurs.


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …