Accueil / ACTUALITES / African leadership Awards à Paris: Un franc succès !

African leadership Awards à Paris: Un franc succès !

La deuxième édition des African Leadership Awards a tenu toutes ses promesses. C’est dans le somptueux hôtel Méridien Etoile à Paris, que s’est tenu, ce samedi 10 novembre, les ALA 2018, qui récompensent et célèbrent les illustres décideurs africains et de la diaspora qui se sont distingués dans le continent et à l’international. A cette occasion, les initiateurs de l’événement, le Groupe Promo Consulting, en partenariat avec le Meds, ont mis les bouchées doubles pour une réussite totale de l’évènement, version internationale des Cauris d’Or. Tout le gratin du monde de l’entreprise, du monde des affaires, du show Biz et le gotha de personnalités politiques et de la justice, ont rehaussé de leur présence la cérémonie. Toute la soirée, les invités ne se sont pas ennuyés avec la bonne humeur qui a prévalu à la soirée animée par l’artiste planétaire, Youssou Ndour. Le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Me Sidiki Kaba, représentant le Président de la République, Macky Sall, a présidé cette deuxième édition des African Leadership Awards.

La 2ème édition des African Leadership Awards a vécu dans une dimension récréative accommodée de glamour. Ont été nominés des personnalités publiques et des entrepreneurs privés qui, dans leurs domaines respectifs, se sont distingués par des vertus d’application, d’ardeur au travail et d’énergie dans l’exécution de leur charge privée ou publique. Le génie créateur s’est exprimé lors des ALA, cuvée 2018, dont la finalité est de célébrer les réussites de la diaspora africaine. Comme l’atteste le président du Meds et du Groupe Promo Consulting, Mbagnick Diop, dans son intervention : «Cette ligne directrice souligne le crédo de nos leaders en faveur de la réalisation des nouveaux objectifs déclarés de l’Union africaine, à savoir «l’Afrique que nous voulons», c’est-à-dire «une Afrique intégrée, prospère et pacifique, conduite et gérée par ses propres citoyens», a-t-il indiqué. Le PDG du Groupe Promo Consulting de poursuivre : «Nous sommes très conscients et fiers de l’importance de cette grande édition, qui consacre le Leadership de l’Elite Africaine dans sa nouvelle plateforme de l’Excellence, pour positionner le continent africain définitivement dans la vague de l’émergence et la Nouvelle Economie.» Il ajoute : «L’Afrique, avec sa maitrise des technologies mobiles, son dividende démographique, ses nombreuses ressources minières, sa diaspora, son marché interne en forte croissance, constitue le référentiel de la grande compétitivité du 21ème siècle, selon les conclusions de toutes les organisations internationales de développement de référence.» Il invite l’Afrique à défendre son modèle économique original à travers le monde. «Nous devons avoir à cœur d’illustrer nos performances, nos excellences distinctives et démontrer notre grande capacité managériale à se surpasser et à répondre aux attentes de la modernité», recommande M Diop. Qui révèle qu’une «Nouvelle Economie africaine est en train de se construire autour de la tryptique : Maitrise des technologies numériques, de l’Economie de la Connaissance (Biomimétisme) et de l’Innovation. »

« Aujourd’hui, je peux souffler »

Un grand ouf de soulagement, pour Mbagnick Diop. «Je tiens tout de même à souligner que le succès des Africa Leadership Awards -ALA, est avant tout une grande aventure humaine collective. L’organisation d’un tel évènement durant une année est un vrai challenge, beaucoup de nuits blanches, des voyages sans arrêt, des réglages jusqu’aux derniers instants du contenu et de la mise en œuvre. Bref, un grand exercice de style et un bel exemple concret de Leadership.» A l’en croire, «le ciel africain est  très dégagé, mais aussi visionné par le monde entier. Il appartient aux Africains, avant tout, d’y accrocher les étoiles de ses réussites multiples de ses Elites, afin d’offrir au monde entier un paysage qui reflète la vraie réalité de nos succès.» « Après les grands succès des Cauris d’Or, nous avons élargi la célébration de l’Excellence régionale aux 55 pays du continent africain et, cependant, avons toujours gardé comme crédo, l’excellence, l’innovation et l’anticipation », a-t-il annoncé. « Nous nous sommes fixés comme nouveau objectif, d’offrir à l’intelligentsia et à l’Elite africaine une nouvelle plateforme d’excellence de haute qualité pour la célébration de l’Excellence. Grâce à vous aujourd’hui, nous sommes en train de le matérialiser avec un succès énorme à travers le monde », conclut-il.

 Safietou DIOP

 

 

À voir aussi

Communiqué du Conseil des ministres du 12 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 12 décembre 2018 à …

Une très bonne nouvelle pour les militants de Gadio

Accusé puis blanchi dans le procès Ho, Cheikh Tidiane Gadio peut désormais rentrer tranquillement au …