Accueil / ACTUALITES / African leadership awards Après Paris, l’Afrique a sa Task-force
African leadership awards

African leadership awards Après Paris, l’Afrique a sa Task-force

Après avoir mis en place à Paris la Task-force française composée de plusieurs africains, notamment de jeunes experts en marketing, des commerciaux, des intellectuels et des financiers, le Président Directeur général du Groupe Promo Consulting a procédé, ce week-end, à l’installation de la Task-force africaine des African leadership Awards.

C’est dans la somptueuse salle royale de l’hôtel Terrou Bi que le PDG du groupe Promo consulting a procédé, samedi dernier, à l’installation de la Task-force africaine des African leadership Awards. C’était en présence du Point focal des Etats-Unis et de l’équipe basée à Paris. Tout comme les Points focaux des autres continents, la Team africaine  se chargera de coordonner pour  l’Afrique, à partir de Dakar, le grand événement que le monde des affaires, l’élite africaine et mondiale attendent le 04 novembre à Paris. Et c’est le luxueux hôtel parisien Le Méridien Étoile qui abritera cette grande cérémonie à laquelle se produiront les meilleurs artistes africains.

Le président Mbagnick Diop a renseigné, durant cette réunion qui s’est déroulée dans une atmosphère décontractée, en présence des plus grands spécialistes de l’événementiel et du marketing au Sénégal, que l’organisation avance à grands pas. Pour preuve, le trophée imaginé et créé par Mbagnick Diop et qui reflète dans sa forme et sa définition le courage, la richesse de l’Afrique, entre autres, a été présenté à l’équipe, ainsi que le site des ALA réalisé par les plus grands experts dans ce domaine. Comme si cela ne suffisait pas pour impressionner le monde, Mbagnick Diop enverra des clés en or à la place de cartons d’invitation à ceux qui auront le privilège d’assister à cette soirée exceptionnelle. Initiateur des ALA, le très créatif et inspiré Mbagnick Diop veut, à travers ce concept, montrer au monde ce que l’Afrique a de meilleur. « Nous allons inonder le monde, depuis Paris, de belles images d’une Afrique qui bouge, qui fait rêver, qui gagne. L’excellence, le succès,  la réussite et ceux qui font bouger l’Afrique seront célébrés le 04 novembre à Paris, une manière de montrer que ce continent est bien entré dans l’histoire et n’a pas un problème de civilisation comme l’ont soutenu certains », promet-il. « L’Afrique est un continent extraordinaire. C’est à nous, fils de l’Afrique, de promouvoir ce continent, et les African leadership Awards sont une bonne occasion de montrer cette face du continent noir », dira le président du Mouvement des entreprises du Sénégal qui, comme à son habitude, profitera de ce grand événement pour promouvoir le made in Sénégal ou Africa. C’est la raison pour laquelle, il a décidé de faire faire et les trophées et les invitations en Afrique. « On pouvait tout faire en Europe, mais on a choisi des Africains pour faire les trophées et les invitations pour promouvoir l’artisanat africain et, au soir du 04 novembre,  nous seront tous fiers d’être Africains »,  a-t-il conclu.

Fatou THIAM

À voir aussi

La nouvelle vie du ministre Mary Teuw Niane

le Pr Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de …

Scandale Petrotim: Khalifa Niasse demande à Macky de porter plainte pour…

Face à la presse ce mardi, 25 juin, Ahmed Khalifa Niasse,  évoque un « fake-news » dans …