téléchargement (9)

AFROBASKET 2017- Maurice Ndour fin prêt

Le nouveau pensionnaire sénégalais de la NBA, Maurice Ndour, a fait part à l’APS de son souhait de disputer l’Afrobasket 2017 avec les Lions du Sénégal, ce championnat continental étant la seule compétition à laquelle il n’a pas encore pris part depuis son arrivée en équipe nationale en 2014.

« Ce qui est clair, c’est que l’équipe du Sénégal ne me laissera pas à quai pour les besoins de l’Afrobasket 2017 », a dit Ndour, nouvellement engagé par les Knicks de New York, franchise à laquelle il est désormais lié pour les deux prochaines années. Maurice Ndour avait fait l’impasse sur la dernière édition de l’Afrobasket en 2015. Il venait juste de signer en faveur des Mavericks de Dallas et devait rejoindre son nouveau club qui n’a pas voulu prendre de risque avec sa nouvelle recrue. Une blessure l’avait ensuite envoyé en Espagne, au Réal Madrid, la franchise de Dallas ayant résilié son contrat.

Ndour a déjà à son actif une participation en coupe du monde de basketball avec les Lions. Il était également du dernier tournoi de qualification olympique disputée par les Lions à Manille (Philippines), du 5 au 10 juillet 2016. Le nouveau sociétaire des Knicks considère que le Sénégal a « une vraie carte à jouer » pour la reconquête du titre continental, après 19 ans de traversée du désert. Mais pour arriver à cet objectif, la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) devra selon lui « prendre les devants pour assurer au groupe une bonne préparation ». « Une préparation sera capitale pour qu’on aille prendre la coupe », a indiqué Maurice Ndour, avant d’inviter les dirigeants sénégalais à « anticiper » en mettant en place un plan qui permettrait de mettre les joueurs sénégalais à la disposition de l’équipe nationale « à temps ».

Le natif de Mbour, pour qui le Sénégal « peut présenter une très belle équipe s’il dispose de tous ses joueurs’’, notamment ceux qui étaient absents au TQO de Manille, fait référence aux assurances que doivent payer les fédérations voulant disposer de leurs joueurs évoluant en NBA.

Georges Emmanuel Ndiaye avec Aps

Voir aussi

telechargement-8

Nicolas Anelka soutient Serge Aurier

Dans une étrange publication sur Facebook, Nicolas Anelka a défendu Serge Aurier, condamné à deux …