Accueil / Uncategorized / Afrobasket masculin # Ce qui a poussé Les «Lions» à bouder leurs primes

Afrobasket masculin # Ce qui a poussé Les «Lions» à bouder leurs primes

Les «Lions» n’oublieront pas de sitôt l’Afrobasket masculin qui a pris fin dimanche en Tunisie. Le Sénégal qui a terminé 4éme dans cette compétition a eu des soucis financiers avec les membres de l’équipe nationale masculine. L’on rapporte que le ministère des Sports, n’a pas pu réunir la totalité des primes aux «Lions». En lieu et place, l’agent du ministère qui a été dépêché en Tunisie, a décidé de payer la moitié des primes, soit 4,5 millions Fcfa.

Mais à sa grande surprise, la bande à Maléye Ndoye a refusé de prendre cette somme. Les «Lions» ont tout simplement boudé la moitié de cette somme correspondant aux primes de préparation et de participation à l’Afrobasket masculin.

Les raisons sont: «dues au fait que l’agent du ministère a converti l’argent en dollars. Et les joueurs n’ont pas compris que l’on échange du Cfa en dollars pour le donner à des gens qui rentrent sur Dakar», indique un membre de la tanière qui s’est confié à l’envoyé spécial du journal  Stades en Tunisie.

Selon une autre source, la totalité des primes n’a pu être réuni, du fait des Jeux africains où devraient prendre part 187 athlètes sénégalais. Cette situation aurait été mal vécue par les joueurs, qui de surcroit ont été bloqués pendant des heures à l’aéroport de Tunis. Conséquence Antoine Mendy a boudé le maillot national.

Marianne Siva DIOP

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …