Accueil / POLITIQUE / Ag Nouvelle dynamique Apr: 6 pyromanes arrêtés

Ag Nouvelle dynamique Apr: 6 pyromanes arrêtés

Six pyromanes, manifestement membres de la tendance d’Abdoulaye Daouda Diallo, ont tenté de mettre le feu aux installations abritant l’Assemblée générale organisée ce dimanche, 30 décembre 2018, à Saldé, par La Nouvelle Dynamique, le courant de Cheikh Oumar Anne. Les malfaiteurs ont été vite maîtrisés par la gendarmerie avant de passer à l’acte. L’Assemblée générale a été couronnée d’un grand succès, malgré les tentatives de sabotage.

 C’est une foule immense qui a accueilli Cheikh Oumar Anne et son équipe dans la commune de Saldé. C’est le même accueil auquel le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a eu droit à Boki Dialloubé, fief du Ministre des Transports terrestres. Lors dudit conclave, le maire de Ndioum- qui a confirmé son leadership dans le département de Podor- et ses nombreux souteneurs ont réfléchi sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour réélire triomphalement Macky Sall, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Ils ont réaffirmé leur volonté de tout mettre en œuvre pour donner un second mandat au candidat de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» (BBY). Prenant la parole, Cheikh Oumar Anne a déclaré : «L’ADN de la Nouvelle dynamique est de peaufiner des stratégies pour la réélection du Président de la République. Elle est l’élégance et la représentativité. Podor apportera ce qu’il faut, c’est-à-dire les 150 000 voix, pour faire triompher Macky Sall, dès le premier tour. Je ne suis pas étonné par la forte mobilisation de Boki Dialloubé, parce que dans des conditions difficiles, nous sommes parvenus à collecter 5000 parrains dans cette localité». Et il a lancé un appel à l’unité : «Nous avons fait un bon travail. Nous avons atteint des résultats exceptionnels dans la diversité et dans le respect. Nous, de la Nouvelle Dynamique, sommes ouverts. Nous ouvrons nos chambres. Ce qui compte, c’est la réélection de Macky Sall». La Nouvelle Dynamique de l’APR de Podor, composée de l’essentiel des responsables «apéristes» de la commune précitée, a récemment obtenu près de 70 000 signatures, dans le cadre du parrainage en faveur du Président Macky Sall.

Outre Cheikh Oumar Anne, maire de Ndioum et chef de file de la Nouvelle Dynamique de l’APR de Podor, l’Assemblée générale a enregistré la présence de Mamoudou Dème, maire de Goléré, Mamadou Bachir Sall, maire de Dodel, Mamadou Amadou Sow, maire de Guédé Chantier, Mamadou Bocar Sall, maire de Guédé Village, Djiby Mbaye, maire de Pété, Aliou Gaye, maire de Fanaye, Thierno Ndiaye, maire de Gamadji Sarré, ainsi que plusieurs premiers adjoints au maire, notamment ceux de Mboumba, Mbollo Birane, Madina Ndiathbé, Galoya. Mais également du député Moussa Abdou Thiam, Karass Kane, ancien PCR de Fanaye, Mahy Diaw,  Lamine Sow, Souleymane Sow, ancien PCR de Boki Dialloubé, Moussa Sarr, responsable des jeunes «apéristes» du département de Podor, El Hadji Oumar Sow, chargé de la communication, entre autres.  A signaler que six personnes qui seraient membres de l’autre tendance ont été arrêtées par la gendarmerie. Elles ont tenté de mettre le feu aux installations abritant l’Assemblée générale.

Georges Emmanuel Ndiaye   

 

À voir aussi

68,5 milliards F CFA pour la réhabilitation des marchés: un thème de campagne pour les locales

Plus de 68 milliards 500 millions F Cfa sont prévus pour la rénovation des marchés, …

Abdou Mbow répond à Sonko

« Ousmane Sonko ferait mieux d’être plus présent à l’Assemblée nationale « . Ce sont là des …