Accueil / SOCIETE / Agression de Wally Seck : Les présumés auteurs jugés le 16 octobre

Agression de Wally Seck : Les présumés auteurs jugés le 16 octobre

Mansour Diop alias Thiallé et sa bande comparaitront devant le Chambre criminelle de Dakar, ce 16 octobre. Thiallé sera jugé, non pas pour l’évasion de 2015, mais pour les faits de 2013 lorsque des éléments de son gang avaient agressé Wally Ballago Seck, son manager et un célèbre commerçant.

En clair, indique Walfadjiri, les accusés seront fixés sur leur sort pour le crime de «vols aggravés» qui peut leur valoir une condamnation à temps allant jusqu’à 20 ans de travaux forcés.

Dans cette affaire, Thiallé est présumé auteur de plusieurs braquages et cambriolages commis à Dakar et dans d’autres localités du pays, en compagnie d’autres éléments de sa bande, selon l’accusation.

Les faits ont eu lieu à la veille de la Tabaski 2013, avec l’agression d’un célèbre commerçant au centre-ville.

Les agresseurs qui l’ont pisté avaient crevé un de ses pneus alors que sa voiture était stationnée devant ses bureaux. Lorsque le commerçant s’est garé pour voir ce qui n’allait pas avec une des roues, les assaillants lui tombent dessus et emportent avec eux 13 millions F Cfa, selon toujours les termes de l’accusation.

À voir aussi

Mauvaise nouvelle pour David Beckham !

David Beckham est en deuil et c’est une terrible nouvelle pour l’ancien joueur. L’ancien joueur …

Urgent: Un véhicule se renverse sur la Vdn

L’on vient de nous signaler un accident sur le prolongement de la Vdn. Le drame …