Accueil / SOCIETE / Aïda Mbodji remet 40 millions en nature et en espèces aux femmes de Louga

Aïda Mbodji remet 40 millions en nature et en espèces aux femmes de Louga

La ministre de la Femme, de la Famille, du Développement social et de l’Entreprenariat féminin, Aïda Mbodji, a remis vendredi un chèque de 20 millions et du matériel d’allègement des travaux de la femme évalué à la même somme au Réseau des associations féminines de Louga. Ce don, constitué de quatre moulins à mil, de trois décortiqueuses diesel, d’un réfrigérateur, du matériel de cuisine, de trois tentes, des bâches et des chaises en plastique d’une valeur de 20 millions a été remis à Awa Ndiaye, présidente de ce réseau, au nom des femmes de Louga.

Source : Aps
La ministre de la Femme, de la Famille, du Développement social et de l’Entreprenariat féminin a en outre octroyé un financement de 20 millions de francs CFA remboursable au-delà des 2 prochaines années pour renforcer ‘’la souveraineté économique des femmes qui ont répondu à l’élan de travail et montré un esprit de créativité ».

‘’Nous allons revenir installer des unités industrielles pouvant coûter de 100 à 200 millions dans le cadre du programme de développement de l’entreprenariat féminin, afin d’élargir les opportunités d’emploi aux jeunes et femmes de Louga qui ont refusé l’exode et imaginé des projets et stratégies cohérents », a indiqué Mme Mbodji.

‘’Toutes ces actions sont facilitées par l’unité et l’entente des femmes de Louga qui ont travaillé en synergie sur un seul et même programme contrairement aux associations féminines très éparses notées ailleurs », a dit la ministre.

Mme Mbodji a invité les femmes à mettre sur pied des comités de gestion consensuels, pour une bonne tenue des deux camions frigorifiques de 3,5 tonnes chacun pour les zones de Linguère et de Lompoul.


À voir aussi

Un autre immeuble d’Excaf vendu

Les temps sont durs pour les héritiers de feu Ben Bass Diagne. Après avoir perdu …

Mort de Fallou Sène: Me Assane Dioma Ndiaye va saisir les juridictions internationales

Avocat de la famille du défunt étudiant Fallou Sène, Me Assane Dioma Ndiaye indique que …