index

AIDE AUX ÉLÈVES ÉTUDIANTS DÉMUNIS ARPIECA offre 684 bourses

Représentant ‘’Zakat House’’ dont le bureau de Dakar a été fermé, l’Ong Arpieca a offert, hier, 684 bourses à des élèves et étudiants orphelins et à faibles revenus d’une valeur de plus de 72 millions F Cfa.

La fermeture du Bureau de « Zakat House » de Dakar n’a aucun effet négatif sur l’assistance qu’apporte le peuple Koweïtien aux couches défavorisées sénégalaises. L’Association pour la renaissance et le patrimoine islamique et l’extension de la culture arabe (ARPIECA) vient à la rescousse des élèves et étudiants défavorisés du Sénégal. En effet, l’Ong a accordé 684 bourses d’une valeur de plus 72 millions F Cfa aux élèves et étudiants orphelins qui vont poursuivent leurs études dans les universités et écoles privées et publiques du Sénégal. L’octroi de ces bourses, qui a eu lieu, à son siège, hier, s’inscrit dans le programme social et humanitaire que développe l’Ong au Sénégal. « L’objectif est d’offrir à ces jeunes la possibilité de poursuivre leurs études dans d’excellentes conditions », a indiqué le directeur exécutif Daouda Chérif Aïdara. Selon M. Aïdara, l’Ong prend en charge plus de 900 orphelins qui reçoivent chacun, tous les quatre mois, une enveloppe financière de 106. 700 F Cfa pour le bon fonctionnement de leurs études.
En effet, 50 étudiants boursiers reçoivent leur aide, chaque six mois, pour un montant de 600 000 F Cfa. Mais pour que cet argent soit utilisé à bon escient, Daouda Chérif Aïdara a expliqué que l’Association exige un envoi des bulletins de notes des élèves pour voir l’évolution de leurs études au niveau des établissements scolaires (daaras et écoles publiques). Toujours est-il que selon M Aïdara, l’Ong ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a décidé de s’investir dans l’humanitaire et l’entre-aide, tout en s’activant dans d’autres secteurs, comme la santé et la construction de mosquées.

Khady Thiam Coly

Voir aussi

Serigne-Mbaye-Thiam_10

Visite médicale des élèves: Le ministre propose son institutionnalisation

Le ministère de l’Education nationale s’est fixé comme objectif d’institutionnaliser la visite médicale des élèves …