Accueil / SOCIETE / AIDE HUMANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST:L’ONU cherche 211 millions de dollars

AIDE HUMANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST:L’ONU cherche 211 millions de dollars

L’appel de fonds lancé par les Nations unies pour couvrir les besoins en aide humanitaire des pays de l’Afrique de l’Ouest en 2007 n’a reçu, à ce jour, que 38 % des sommes requises, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Source le Matin
Plus de 211 millions de dollars manquent encore à l’appel afin que les Nations unies puissent pleinement répondre aux besoins humanitaires de la sous-région, précise le communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies. Les Nations unies avaient fait un appel au don de plus de 309 millions de dollars pour couvrir les besoins humanitaires en Afrique de l’Ouest. Lors de la revue mi-parcours lancée chaque année, au mois de juillet, cet appel a été revu à 339 millions de dollars.

L’appel de fonds est destiné principalement à couvrir les besoins humanitaires dans les domaines de la sécurité alimentaire et nutrition, crises sanitaires subites et la protection et mouvements de population en période de conflit ou de catastrophe naturelle en Afrique de l’ouest. A la lumière de cette revue à mi-parcours, il est nécessaire d’accroître les efforts pour rassembler les fonds manquants pour atteindre les objectifs fixés à travers les différents projets du CAP Afrique de l’ouest 2007 en vue de réduire la vulnérabilité des populations dans le besoin, souligne le communiqué.

Les dix pays les plus pauvres de la planète sont africains. Cinq parmi eux se situent en Afrique de l’Ouest qui représente à elle seule, plus du tiers des pays les plus pauvres du monde, selon le classement effectué par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD).


À voir aussi

Drame de Demba Diop: Me Sarr fait libérer 3 supporters

Placés sous mandat de dépôt avec d’autres jeunes Ouakamois depuis plus d’un an, dans le …

Meurtre de Mariama Sagna: Les aveux du 2e présumé meurtrier

«J’avoue être co-auteur du meurtre de Mariama Sagna mais je n’ai pas participé au viol. » …