Accueil / SOCIETE / Ainoumady- Des adolescents s’adonnent à l’usage de la drogue

Ainoumady- Des adolescents s’adonnent à l’usage de la drogue

L’usage de la drogue par les adolescents est un fléau qui commence de plus en plus à prendre de l’ampleur au niveau de Ainoumady, de 1 à 7. Une situation qui était à l’origine de la rencontre des délégués de quartiers, des imams, des « Bajenu Gox  » et autres acteurs qui s’activent dans le domaine de la protection des enfants, pour débattre des sujets liés à ce phénomène.

Cette rencontre est à l’initiative du mouvement Action Jeunesse et Environnement (A.J.E). D’après Cheikh Ahmed Tidiane Seck, modérateur et en même temps coordinateur de la coalition des associations pour la protection des enfants dans ces zones, cette rencontre leur permettra d’échanger sur les conséquences néfastes de la drogue sur les adolescents qui sont manipulés par des dealers du coin. Ces derniers viennent d’autres quartiers pour s’installer dans des maisons en location, dans des zones où ils ne seront pas identifiés pour dérouler en toute tranquillité leurs activités illicites. « Pour écouler la drogue, ils utilisent des adolescents âgés entre 12 et 15 ans et dont la plupart sont des élèves », dira M. Seck. Selon lui, désormais, ces maux qui hantent le sommeil des populations doivent être l’objet des causeries dans les mosquées, les places publiques, les maisons et dans tous les quartiers. Les parents ont une part de responsabilité sur l’utilisation des stupéfiants par leurs enfants. D’après les acteurs qui s’activent dans le domaine de la protection des enfants, « l’usage de la drogue par des adolescents est devenu monnaie courante au niveau des quartiers Aïnoumady ».

A tour de rôle, délégués de quartiers, imams, « Bajenu Gox », assistants sociaux et autres responsables ont pris la parole pour déplorer cette situation. Ils ont promis de mettre en synergie leurs efforts pour combattre ce fléau qui risque d’hypothéquer l’avenir de leurs enfants.

Sada Mbodj

À voir aussi

Nécrologie : Sadio Mané en deuil !

L’information a été partagée par un des amis du joueur sur Facebook. Sadio Mané et …

Kolda : Une mystérieuse maladie décime le cheptel

Après les fortes intempéries de juin dernier qui ont décimé une partie du cheptel à Linguère, …