images (1)

Clin d’oeil- Aissata Tall Sall engage le combat

Et voilà ! Aissata Tall Sall est finalement Candidate déclarée à la Présidentielle de 2019. Mais ce n’est pas une surprise. Cette candidature humait dans l’aire politique depuis qu’elle a engagé une rébellion téméraire contre la voie prise par le PS devenu  « makysard » sous la houlette de Tanor.

Elle se montre ainsi plus décidée et même plus courageuse que Khalifa Sall qui rase encore les murs en fulminant une colère noire contre le régime et le PS dont il est le stratégique Secrétaire national à la Vie politique.

La conviction de Aissata  Tall Sall est forte car elle n’est point découragée par la victoire à l’arrachée du Oui à Podor dont elle est le Maire. Elle croit en elle et en son destin.

Mais a-t-elle les forces électorales et les moyens humains pour y parvenir ? C’est une question. Ce qui est certain est que cette candidature est sans illusion. Seulement, elle permettra bien à Aissata Tall Sall de s’ancrer davantage sur le champ politique.

Son sens de l’honneur et la force de ses convictions ne s’accommodent point d’une subordination à un ordre politique unilatéral et fermé comme celui du PS de Tanor. Aissata est de ceux qu’on galvanise et qui foncent dans leur voie sans jamais être sous les ordres : « Niay alla gaynako ! », l’éléphant n’a pas besoin de berger, dit l’épopée poular.

Domou rewmi

Voir aussi

telechargement

AFFAIRES CHEIKH BETHIO THIOUNE ET THIONE SECK- Et si Me Sidiki Kaba violait la séparation des pouvoirs ?

Il est sans doute très difficile d’être Ministre de la Justice sous nos cieux, c’est-à-dire …