Accueil / POLITIQUE / Aïssata Tall Sall : « Je n’exclus pas d’être candidate à la présidentielle»

Aïssata Tall Sall : « Je n’exclus pas d’être candidate à la présidentielle»

L’avocate socialiste, Me Aïssata Tall Sall, n’exclut pas de se présenter à l’élection présidentielle sénégalaise, soulignant, à cet effet, que ‘’l’air du temps est aux femmes ». ‘’Pour moi, c’est une hypothèse assez sérieuse que je ne saurais exclure. Vous savez, on dit en plaisant que l’air du temps est aux femmes », a déclaré Aïssata Tall Sall, rappelant les cas de ces femmes qui se sont hissées à un niveau politique assez dans leurs pays respectifs.

Source : Aps
‘’On a vu ce qui se passe », a-t-elle dit, en référence à Helene Johnson Sirleaf (présidente du Liberia), Ségolène Royal (candidate socialiste à la présidentielle française), Hilary Clinton (candidate républicaine à la prochaine présidentielle aux Etats-Unis) ou encore Michelle Bachelet (présidente du Chili).

‘’La particularité de ces femmes, c’est d’avoir eu background. Je dois encore travailler, me consolider, faire de résultats au plan politique. Et puis arrivera le terme et en ce moment-là, je me déciderai », a dit Aïssata Tall Sall qui était l’invitée de l’émission ‘’Grand jury » de la radio privée RFM

‘’Je n’y pense tous les jours, comme le faisait Sarkozy qui y est arrivé à force d’abnégation », a-t-elle toute précisé, non sans ajouter : ‘’si ma candidature à la présidentielle devrait ressortir comme un effet de mode, je pense que cela ne servirait ni les femmes, ni le Sénégal, ni le Parti socialiste ».

‘’Maintenant est ce qu’un jour je serai candidat à la présidentielle ? », s’est-elle interrogée, avant de répondre à sa propre question : ‘’si les conditions politiques et les conditions qui me sont propres à moi me le dictent, oui sans ambages, je le ferai ».

Aïssata Tall Sall, qu’on surnomme la ‘’Ségolène Royal » du Sénégal, a en outre annoncé qu’elle n’est pas candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste lors de son congrès prévu les 28 et 29 juin ;

‘’Je ne suis pas candidate au poste de premier secrétaire, mais j’ai bien l’intention de faire partie de cette équipe dirigeante qui, demain, va manager le Parti socialiste pour aller à la reconquête du pouvoir », a dit Mme Tall, membre du bureau politique du PS, et ancien ministre de la Communication dans le dernier gouvernement du président Abdou Diouf.


À voir aussi

Plus de 57 libéraux emprisonnés sous Macky

«Notre objectif n’est pas de créer une situation insurrectionnelle, mais de gagner des élections organisées …

Pds: Aida Mbodj tire sur Oumar Sarr

Aïda Mbodji tient pour responsable le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr de tous les maux …