Accueil / Uncategorized / Algérie- Sénégal ce soir à 19h GMT- A la quête du parfait !

Algérie- Sénégal ce soir à 19h GMT- A la quête du parfait !

Le Sénégal affrontera ce soir  (19h Gmt)  à Alger son homologue algérien, en match amical comptant pour la préparation des prochaines échéances des deux équipes.  L’enjeu est de parfaire son image.

Parachutée de son piédestal  (2-1),  à l’issue d’un match amical décevant contre la Guinée,  à la peine dans les éliminatoires de la Can 2017, l’Algérie est dans l’obligation ce soir (19h Gmt)  de parfaire son image devant le Sénégal, sa victime lors de la Can 2015.

Pour l’adversaire, le Sénégal,  sur une bonne lancée, c’est l’occasion de prendre une  revanche sur son bourreau de Malabo (Can 2015).  Aliou Cissé,  l’actuel patron des « Lions » mesure déjà l’enjeu de la rencontre : « On va affronter une grande équipe de l’Algérie… ». L’ancien capitaine des « Lions » ne cracherait pas sur une victoire face aux Verts : «C’est vrai qu’il ne s’agit que d’un simple match de préparation, mais on tachera de le gagner. On va affronter une grande équipe de l’Algérie et ce match ne pourra être que bénéfique pour nous», a-t-il confié à nos confrères algériens du « Buteur ».

Un match tout bénéfique. Une opportunité de faire tourner le groupe. Cela sera-t-il une conviction pour Aliou Cissé ?  Vu l’ambition du sélectionneur sénégalais qui vise une victoire, la probabilité de revoir de nouvelles têtes dans son onze de départ est  minime. Pourtant un test grandeur nature pour les nouveaux.

L’heure est grave du côté de l’Algérie. L’urgence est de redorer le blason. La déculottée (2-1) enregistrée face à la Guinée a fait perdre 55 points aux « Fennecs » dans le classement Fifa. Il va falloir sortir la tête de l’eau. Pour les réajustements, Christian  Gourcuff, coach des Verts, prévoit des changements.

Pour afficher le sourire, le technicien français compte se renforcer dans tous les compartiments:  Belkaroui sera dans l’axe de la défense à la place de Tahrat, décevant contre la Guinée.  Brahimi  Boudebouda devrait être décalé sur le flanc gauche de la défense pour remplacer Ghoulam, expulsé. Quant à Bounedjah il devrait commencer la partie à la pointe  de l’attaque à la place d’Islam Slimani.

I. TOURE

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …