Accueil / ACTUALITES / Aliou Sow, ancien ministre : « La Crei est une cour anti-Karim »

Aliou Sow, ancien ministre : « La Crei est une cour anti-Karim »

«Karim Wade ne doit pas être le seul ministre en prison pour enrichissement illicite. Cela est inacceptable». C’est ce qu’a déclaré l’ancien ministre, Aliou Sow, leader du mouvement des patriotes pour le développement (Mpd), ce dimanche 9 août 2015, à l’émission «Grand Jury» de la Rfm.

Selon lui, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est un cour anti Karim. «Au début, j’ai refusé de le croire, mais maintenant, j’ai la ferme conviction qu’il y a de l’acharnement terrible qui marque, même s’il y’en, les raisons judiciaires qui ont mis Karim Wade en prison», a-t-il lancé.

De l’avis de M. Sow, des ministres libéraux et ceux du régime de Macky Sall, devaient être aussi dans la situation de Karim Wade, «si réellement il y est pour enrichissement illicite». A en croire l’ancien ministre, «des hommes politiques sénégalais ont pillé le pays. Et, la majorité d’entre eux s’est enrichie de façon inacceptable». «Le salaire d’un ministre ne peut pas lui permettre, même en 12 ans, d’avoir 3 à 4 maisons», a soutenu M. Sow qui, estime que le train de vie des hommes politiques sénégalais est inacceptable

Seneweb

À voir aussi

Procés de Khalifa Sall et Cie- Les noms de tous les témoins cités par la défense

Rewmi.com vous donne tous les noms des personnes citées à comparaître comme témoins par les …

Procés de Khalifa Sall : I’audience suspendue jusqu’à demain

REWMI.COM- Reporté une deuxième fois le 3 janvier dernier, à la demande de la défense, …