téléchargement (7)

Alioune Ndoye du PS : militant ou marionnette

Qui eût cru  que Monsieur Alioune Ndoye agirait contre Khalifa Sall sur instruction encagoulée de l’éternel perdant à la Présidentiel ? L’épopée a commencé chez Aissata Tall Sall qui a eu la générosité militante de s’ériger en sentinelle dans la perspective de la création de Visions socialistes en lieu et place du GER, Groupe d’Etudes et de Réflexions.

Mais Alioune Ndoye est resté constant : il a voulu systématiquement diriger la structure naissante des cadres du PS comme il a voulu prendre la commune de Dakar-Plateau. Aujourd’hui, son rêve est d’être Ministre, ministre-délégué ou secrétaire d’Etat.

Pour les observateurs qui observent ses zigzags, ce n’est même pas un rêve, mais une ambition finalement aveugle. Dans les contradictions internes au PS, les militants et les observateurs ont sont ahuris de le voir faire volteface donnant l’image d’un militant fidèle que la loyauté calculée a transformé en marionnette suspendue au bout de la ‘’tanorie !’’

L’implosion du PS est irréversible. Son actuel Secrétaire général est en quête d’une succulente retraite qu’il compte prendre au HCCT que Macky Sall lui promet. Il partira après avoir mis le parti dans le chaos en raison d’un manque effroyable de charisme, d’une incapacité de mettre l’appareil sur une bonne orbite. Et ce sont des chercheurs de pitance et de sinécures qui jouent aux marionnettes jusqu’à orienter des plaintes vers la police pour le plaisir du ténor de la dégringolade électorale.

Domou rewmi

Voir aussi

pds-23-05-2014_08.05.44

PROBLEME DE LEADERSHIP, NON-RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DE BASE… L’affaire Karim divertit le Pds

Depuis l’arrivée du Président Sall au pouvoir et le déclenchement subséquent de la traque des …