Accueil / Uncategorized / ALLEZ-CASA : BLOQUÉ AU PALAIS, REÇU AU MINISTÈRE Le jour du mea culpa

ALLEZ-CASA : BLOQUÉ AU PALAIS, REÇU AU MINISTÈRE Le jour du mea culpa

 Étincelant lors de la Can U23, le Comité des sports Allez-Casa qui s’était vu recalé à la porte du palais à la réception des Lionnes du basket, sera la vedette, ce lundi, au ministère des Sports. Un jour de mea culpa.

Pourtant invité, le Comité des supporters du Casa Sports  n’a pu accéder au palais, à la réception des Lionnes du basket par le président de la République, le 28 décembre dernier. Les 7 membres convoqués, à l’occasion, ont été bloqués à la porte. Après moult tentatives pour y accéder, ils n’accéderont pas à la salle. « On aurait bien aimé participer à cette manifestation de reconnaissance. Ce n’est pas l’argent qui nous intéresse, mais pour ce qu’on a fait pour le Sénégal et le Casa Sports, on aurait bien aimé être là. Nous étions surpris de n’avoir pas vu nos noms figurer sur la liste des invités. Nous étions invités au palais mais nous n’avons pas pu accéder. Nous avons fait preuve de hauteur et nous avons quitté les lieux avec des regrets », regrette Malamine Tamba, président du Comité des supporters de Allez-Casa dans l’émission Rewmi Sports. Ignoré au Sénégal, ce groupe de supporters a été adulé, en Afrique, avec le trophée du Fair-play de la Confédération africaine de football (CAF).

À cet effet, le ministre des Sports, Matar Bâ, va ouvrir ses portes à Allez-Casa, ce lundi, à 17 heures. « L’objectif de cette rencontre est de rendre hommage à ces supporters émérites, véritables patriotes, qui ont marqué les esprits lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans et celle des moins de 23 ans, qui se sont déroulées au Sénégal en 2015 », peut- on lire dans le communiqué du ministre de la tutelle. Une aubaine pour réparer  les écarts de comportements vis-à-vis de ce groupe.

I.TOURE

 

Share This:

À voir aussi

DÉCÈS DE TAMSIR JUPITER NDIAYE ALIAS PAPE NDIAYE Adieu « Le Piroguier » !

La nouvelle est tombée, hier dans la Rédaction de Rewmi et dans toutes les rédactions. …