24 avril, 2014
Accueil » POLITIQUE » Alliance pour la République- Les rangs grossissent à Sagatta Djoloff
Alliance pour la République- Les rangs grossissent à Sagatta Djoloff

Alliance pour la République- Les rangs grossissent à Sagatta Djoloff

C’est au cours d’un point de presse tenu à Sagatta Djoloff, dans le département de Linguère, que Mme Coumba Diaw, responsable départementale des femmes de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), conseillère régionale et première vice-présidente du conseil rural de Sagatta Djoloff, a décidé, «avec sa base», de rallier Macky Sall.
A en croire Coumba Diaw, c’est sur demande du ministre Aly Ngouille Ndiaye et au regard de ses actions dans le Djoloff qu’elle a opté de militer, désormais, dans les rangs apéristes, en compagnie du responsable local de l’Urd, son chargé des élections, en l’occurrence, Mate Khoudia Ka, des jeunes de l’Urd et des chefs de villages. Selon Mme Coumba Diaw, le développement du Djoloff devra faire le lit de sa collaboration politique avec Aly Ngouille Ndiaye et Macky Sall de qui, elle attend considération et respect. «Je n’ai aucun problème avec l’Urd. Seulement, le monde marche et change. Je n’ai pas de problème avec Djibo Ka», ajoute celle qui avait été membre fondatrice de l’Urd en 1998. Ainsi, Coumba Diaw tourne-t-elle le dos à ce parti politique qui, longtemps, a dominé le jeu électoral à Linguère. Mais, aujourd’hui, elle compte massifier l’Apr à Sagatta Djoloff et dans le reste du département de Linguère, pour remporter les locales.

A part les rénovateurs, des Rewmistes de Sagatta Djoloff ont également décidé de militer à l’Apr. En effet, Aliou Niang, le responsable local du parti de Idrissa Seck, a rallié «avec sa base» les prairies marron-beige. Devant la presse locale, M. Niang déclare être «motivé par les actions de l’ex-mouvement de la renaissance du Djoloff d’Aly Ngouille Ndiaye».

Samba Khary NDIAYE