Accueil / Education / Les Alouwas de l’éducation : le journaliste Ibrahima Gassama primé

Les Alouwas de l’éducation : le journaliste Ibrahima Gassama primé

Pour l’édition 2017, le jury de l’Association des Alouwas de l’éducation a choisi le journaliste Ibrahima Gassama, par ailleurs directeur général de la radio privée « Zig Fm », dans la catégorie des Alouwas de l’éducation pour l’information. A travers son parcours journalistique, Ibrahima Gassama a beaucoup contribué à la sensibilisation et au retour de la paix dans sa Casamance natale, à travers des émissions thématiques.

Le journaliste recevra son prestigieux prix lors d’une cérémonie annuelle des Alouwas de l’Education dont le thème est « quelle éducation des masses pour la promotion et le respect de la vie », qui se tiendra au Théâtre National Daniel Sorano. Cet événement à pour parrain l’ancien Chef d’Etat-major des forces armées sénégalaises, le général Mamadou Mansour Seck.

Ibrahima Gassama est certes connu pour sa maîtrise du dossier de la crise armée en Casamance, mais il connait bien le milieu éducatif pour avoir enseigné la langue espagnole. Il faut noter que depuis 2011, l’Association des Alouwas de l’éducation a honoré plusieurs acteurs de la société.

À voir aussi

Universités : le défi de la rentrée 2018

Editorial. L’entrée des bacheliers dans le supérieur se fera sur la base de compétences requises …

Non respect d’engagements : Les écoles privées expulsent les étudiants « de l’Etat »

Les étudiants envoyés dans les écoles et universités privées du Sénégal par l’Etat du Sénégal …