Accueil / Insolites / Alpes-Maritimes : un bébé naît à bord d’un vol Tunis-Nice
Le commandant de bord et le personnel naviguant ont immortalisé l'événement.  Photos Tunisair

Alpes-Maritimes : un bébé naît à bord d’un vol Tunis-Nice

La maman a été assistée pendant l’accouchement par le personnel navigant et un médecin présent à bord.

Une passagère a donné naissance à un petit garçon, vendredi, à bord d’un vol Tunis-Nice. La jeune femme de 31 ans a accouché à l’atterrissage de ce Boeing 737-600 de Tunisair à l’aéroport de Nice. Elle a été assistée par les personnels navigant et un médecin présent à bord, d’après les informations de Nice-Matin.

Contractions de dernière minute

«Cette passagère a eu des contractions de dernière minute et a accouché à l’arrivée à Nice. Cela s’est passé dans l’avion, mais pas en vol», explique la directrice régionale Paca de Tunisair au quotidien régional. Tout s’est bien déroulé et une ambulance est immédiatement arrivée pour conduire la maman et son bébé à l’hôpital L’Archet, à Nice. Cet événement extrêmement rare a reçu de nombreux applaudissements et youyous dans l’avion. Le commandant de bord et le personnel navigant ont posé avec le nouveau-né dans leurs bras.

La question de la nationalité

Cette naissance pose la question de la nationalité du bébé. En vacances à Tunis, la jeune maman aurait acheté un billet aller simple pour Nice à quelques heures seulement du départ. Selon la presse tunisienne, la jeune maman aurait sciemment gagné le sol français afin que son enfant bénéficie de la nationalité française et fait en sorte de camoufler sa grossesse au moment de l’embarquement. Dans ce genre de situations, la réglementation varie d’une compagnie aérienne à une autre. Certaines interdisent l’accès à bord d’une voyageuse enceinte de plus de 36 semaines. En revanche, toutes se réservent le droit de refuser l’embarquement d’une passagère enceinte de plus de 28 semaines qui ne présenterait pas de lettre indiquant son aptitude au voyage.

À voir aussi

Insolite: Un mouton suspendue à un câble électrique

Etats-Unis: Seize infirmières d’un même hôpital enceintes en même temps

C’est ce qu’on appelle un véritable baby boom. Dans l’hôpital Banner en Arizona, seize infirmières …