Accueil / Insolites / Alzheimer : un petit pense-bête à destination des candidats

Alzheimer : un petit pense-bête à destination des candidats

On les voit bégayer, hésiter, ou tout simplement ne plus se souvenir. Les candidats à l’élection présidentielle de 2017 ne sont pas épargnés, tous partis confondus, dans ce petit montage vidéo publié par l’association France-Alzheimer. Une réalisation qui a pour but de rappeler aux candidats justement que la maladie d’Alzheimer ne doit pas être oubliée de cette campagne présidentielle. « En 2025, la pathologie touchera un Français de plus de 65 ans sur quatre », explique Joël Jaouen, le président de France-Alzheimer et maladies apparentées au Huffington Post. L’association a même lancé un site dédié à l’opération : www.touscandidatsalamaladie.fr. pour faire de cette pathologie un sujet dans la campagne.

Les candidats se sont partiellement prononcés sur le sujet. Jean-Luc Mélenchon propose d’augmenter l’allocation de 50 % pour les aidants tandis que Benoît Hamon prévoit de mettre en œuvre un plan d’un milliard d’euros sur cinq ans pour augmenter la présence d’aides-soignantes auprès des résidents dans les maisons de retraite.

En ce qui concerne la recherche, peu de candidats se sont manifestés. « Seul François Fillon propose de lancer une grande campagne nationale pour financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer à l’occasion de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer du 21 septembre », a déclaré Joël Jaouen.

À voir aussi

Insolite: Un mouton suspendue à un câble électrique

Etats-Unis: Seize infirmières d’un même hôpital enceintes en même temps

C’est ce qu’on appelle un véritable baby boom. Dans l’hôpital Banner en Arizona, seize infirmières …