Accueil / ECONOMIE / Amadou Ba annonce le programme « Promovilles » à Grand-Yoff

Amadou Ba annonce le programme « Promovilles » à Grand-Yoff

En vue de la campagne pour la Présidentielle du 24 février, la coalition Benno Bokk Yakaar multiplie ses visites de proximité dans les localités de Dakar. Grand Yoff a accueilli le délégué de ladite coalition à Dakar. Amadou Ba a annoncé le programme « Promovilles » dans ladite localité, bastion de Khalifa Sall.

Le comité électoral Benno Bokk Yakaar de la commune de Grand Yoff déroule ses activités dans le cadre de la campagne pour la Présidentielle. Ledit comité, dirigé par Cheikh Bakhoum, a accueilli le délégué régional de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba. Il a été reçu au foyer des jeunes de la commune par les imams, notables, chefs de quartiers, Bajenou Gokh et les différents membres du comité électoral BBY de la localité. Une occasion pour ces différents acteurs locaux de réitérer leur soutien au Président Macky Sall, mais aussi de faire part au délégué régional de leurs attentes.

Entre autres attentes, les Bajenou Gokh ont souhaité la construction d’une maternité à Grand-Yoff. Une doléance bien comprise par Amadou Ba. Ce dernier a d’ailleurs révélé avoir déjà discuté avec le Ministre de la Santé qui prévoit, dans le budget de cette année, la construction de la maternité de Grand-Yoff. Amadou Ba, en sa qualité de Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, a promis la mise en place rapide des fonds pour la construction de cette infrastructure médicale. Pour ce faire, M. Amadou Ba compte sur la collaboration du maire de la commune.

Pour sa part, le coordonnateur du comité électoral BBY de Grand-Yoff, M. Cheikh Bakhoum, a souligné les différentes réalisations du Chef de l’Etat dans la commune. « Les inondations y sont devenues un vieux souvenir, grâce à l’installation du bassin de rétention et des travaux d’assainissement. En outre, il y a eu l’érection d’un commissariat de police pour renforcer la sécurité, la régularisation des titres fonciers pour les habitants de la localité. Les populations de Grand-Yoff ont également largement bénéficié des programmes sociaux lancés par Macky Sall. Des centaines de familles ont été enrôlées pour la couverture maladie universelle et les bourses de sécurité familiale. Les perspectives pour la commune sont plus que prometteuses. Grand-Yoff va bénéficier plus largement du programme Promovilles ainsi que du programme zéro déchet », liste l’argentier de l’Etat.  Les imams n’ont pas manqué de prier pour  une élection apaisée et la réélection de MackySall au 1er tour.

Ngoya NDIAYE

 

À voir aussi

Climat: Les collectivités territoriales exposent leurs difficultés à accéder au Fonds vert

Un atelier national sur le financement décentralisé de l’adaptation au changement climatique s’est tenu sous …

Umoa: 14.290.490 bénéficiaires des SFD dénombrés

Le nombre des Systèmes financiers décentralisés (SFD) dans l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) est chiffré …