Accueil / ACTUALITES / Amadou Lamine Faye Un ministre de Wade dénonce les discours politiciens

Amadou Lamine Faye Un ministre de Wade dénonce les discours politiciens

Le ministre conseiller du président Abdoulaye Wade, annonce la parution, le 1er octobre prochain, d’un livre dans lequel il montre comment le débat politique ‘’a abaissé la qualité de l’offre politique globale de toute la classe politique sénégalaise’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, mercredi, M. Faye indique que ce livre s’intitulera : ‘’Elections présidentielles 2012. Benno piégée par les Assises nationales’’.

‘’Ce livre va révéler comment l’usage abusif et politicien de la critique citoyenne de la gouvernance a abaissé la qualité de l’offre politique globale de toute la classe politique sénégalaise’’, lit-on dans le communiqué.

‘’Nous y montrerons également comment elle a affaibli l’intelligence collective des Sénégalais, au point […] de provoquer des réactions de sauvegarde de l’éthique dans la critique citoyenne de la gouvernance…’’

‘’Pendant que des pays dans notre environnement immédiat se querellent utilement pour trouver des réponses aux incidences de ces crises sur leurs économies et sur la vie quotidienne de leurs populations, nos politiques au Sénégal mettent au frigo ces questions, pour bavarder sur des problèmes d’ordre institutionnel et de candidatures recevables ou irrecevables.’’

‘’La prochaine élection présidentielle de février 2012 ne sera peut-être pas un rendez-vous pour un débat sur des programmes économiques, politiques et sociaux des candidats’’, prévient Amadou Lamine Faye.

SF


À voir aussi

7 ans de prison requis contre Khalifa Sall

Le procureur Serigne Bassirou Guèye a demandé au juge de condamner Khalifa Sall à au …

Procès de Khalifa Sall : la réquisition du Procureur attendu ce vendredi

REWMI.COM Aujourd’hui, le procès du premier magistrat de Dakar Khalifa Sall et de ses 7 …