téléchargement (5)

AMARA TRAORÉ ex coach des lions Sadio Mané et Diao Baldé Keita sont très compatibles

Les attaquants Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et Diao Baldé Keita (Lazio, Italie) sont compatibles et sont appelés à devenir, à terme les détonateurs du jeu de l’équipe nationale, a analysé Amara Traoré, l’ancien sélectionneur national interpellé sur la question.

« Au contraire de certains observateurs, les deux joueurs ont tout pour jouer ensemble et apporter le danger dans le camp des adversaires des Lions », a expliqué à l’APS, le technicien sénégalais, rappelant à ce sujet le match amical Rwanda-Sénégal, en mai dernier.

Pour cette rencontre jouée à Kigali, Aliou Cissé a réussi, pour la première fois, à aligner les deux joueurs sur les couloirs et ils ont pesé dans la victoire 2-0.

Mais le sélectionneur national n’a pas réussi à faire rejouer les deux attaquants ensemble, l’attaquant de la Lazio de Rome (élite italienne) ayant été obligé de déclarer forfait pour le match contre le Burundi à cause d’une blessure musculaire.

Ces deux joueurs sont des « armes très utiles » entre les mains du sélectionneur national et leur complicité devrait être recherchée surtout pour les futures échéances, la phase finale de la CAN et les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, s’est projeté l’ancien sélectionneur national.

« Les deux footballeurs ont en commun leur technicité, leur explosivité, la percussion qu’ils peuvent apporter dans le jeu de l’équipe nationale », a indiqué l’ancien sélectionneur national, soulignant que ce sont deux « armes importantes » dans les échéances futures.

Parlant de Sadio Mané qu’il présente comme « le leader technique », il a démontré pendant ces éliminatoires que c’est un danger permanent pour les adversaires des Lions.

« Dans les dribbles et dans la percussion, il a souvent poussé l’adversaire à la faute et a permis à la sélection d’obtenir des coups francs, des penaltys et des corners qui ont abouti à des buts », a-t-il rappelé.

Il a ajouté que « les bons débuts avec les Reds de Liverpool doivent le conforter à prendre encore de responsabilités en équipe nationale et Diao Baldé Keita sera un allié de taille entre les mains du sélectionneur national ».

Les deux attaquants sont présents au stage des Lions en perspective du match de l’équipe nationale contre la Namibie comptant pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

telechargement-4

TOURNOI DE DOHA : LES JUNIORS RÉUSSISSENT UN SANS FAUTE LORS DE LA PREMIÈRE PHASE

L’équipe nationale des moins de 20 ans a bouclé, ce samedi, le tournoi de Doha (Qatar) …