Accueil / Uncategorized / Amara Traoré, futur entraîneur des Lions olympiques

Amara Traoré, futur entraîneur des Lions olympiques

L’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis (D2 sénégalaise), Amara Traoré a confirmé, mardi dans un entretien téléphonique avec l’APS, avoir  »eu deux contacts » avec le Directeur technique national au sujet du poste de sélectionneur de l’équipe nationale olympique.  »J’ai eu deux contacts avec le DTN et le dernier date d’aujourd’hui (mardi) », a reconnu l’ancien adjoint de Guy Stephan à la tête de la sélection A du Sénégal.
Après avoir conduit avec Abdoulaye Sarr les Lions en demi-finale de la CAN 2006, Amara Traoré avait rejoint sa ville natale et son équipe fanion, la Linguère, pour ‘’permettre à ce club de revenir au devant de la scène ».

Ce faisant, l’ancien attaquant du FC Gueugnon, club avec lequel il a remporté la coupe de la ligue en France, s’est retroussé les manches pour aider à faire sortir de l’ornière le football saint-louisien qui, à l’heure actuelle, ne compte aucun club dans l’élite du football national.

A une question sur sa nomination au poste d’entraîneur des Olympiques laissé vacant depuis la démission de Karim Séga Diouf, Amara Traoré alias ‘’Mamar » a déclaré : ‘’ce serait un grand honneur et une fierté ».

 »Nous avons déclaré partout et tout le temps que nous sommes des soldats du football sénégalais. Et de ce fait, nous sommes prêts à aller nous battre partout pour le faire émerger », a indiqué l’ancien pensionnaire de l’Institut de Clairefontaine d’où il a eu ses diplômes d’entraîneur.

Amara Traoré s’est dit d’autant plus  »prêt à servir la sélection olympique que c’est, selon lui, à ce niveau que se joue l’avenir du football national ».

 »Ces joueurs doivent constituer la sélection A de demain », a-t-il dit soulignant toutefois qu’il faut  »des conditions et des moyens pour faire bouger les choses ».

 »Il ne sert à rien de faire semblant quand on veut bâtir l’avenir du football national », a-t-il ajouté avant d’ajouter que  »les moyens sont importants pour réussir à ce niveau ».

Engagée dans les éliminatoires des Jeux olympiques, l’équipe olympique joue en juin prochain son premier match contre le Mali. Ses deux autres adversaires sont la Côte d’Ivoire et la Zambie.

Le premier du groupe sera qualifié pour Pékin 2008.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …