Accueil / Uncategorized / Amy Mbacké Thiam forfait pour les Jeux africains

Amy Mbacké Thiam forfait pour les Jeux africains

L’athlète sénégalaise, Amy Mbacké Thiam, a annoncé, mercredi à l’APS, qu’elle ne prendra pas part à la 9-ème édition des Jeux africains qui se déroule à Alger, mettant sur le dos de son forfait la Fédération sénégalaise d’athlétisme qui ne lui pas remis à temps le billet d’avion devant lui permettre de rallier la capitale algérienne.
 »Je devais être présentement à Alger, mais je n’ai pas pu faire le déplacement parce que les dirigeants de la Fédération d’athlétisme n’ont pas mis à temps le billet d’avion à ma disposition », a déclaré la pensionnaire du Racing club de Paris qui récupère de la 3-ème édition de la Golden league courue vendredi dernier à Rome.

Il était convenu que  »je reçoive mon billet lundi pour me rendre à Alger le jour même », a indiqué Amy Mbackè Thiam avant d’ajouter :  »J’avais besoin de m’y rendre lundi, faire le décrassage mardi et débuter les séries aujourd’hui (mercredi). Mais cela n’a pas pu se faire ».  »C’est vraiment dommage parce que cette compétition faisait partie des objectifs de ma saison », a-t-elle ajouté.

L’absence de la championne du monde 2001 devrait priver d’une médaille la délégation sénégalaise à la course du 400 m féminin à Alger.

Amy Mbacké Thiam qui figure actuellement parmi les meilleures spécialistes mondiales du 400 m, était déjà absente lors de la précédente édition des Jeux africains qui a eu lieu à Abuja en 2003.

Seconde lors de l’étape de Rome de la Golden league, elle a réalisé un chrono de 50 secondes 15 centièmes, soit son meilleur temps sur la distance depuis le début de la saison.

En plus des championnats de France, les Mondiaux prévus en fin août début septembre sont ses plus proches échéances.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …