Accueil / Uncategorized / Amy Mbacké Thiam : ‘’les négociations se poursuivent pour ma participation au meeting de Dakar »

Amy Mbacké Thiam : ‘’les négociations se poursuivent pour ma participation au meeting de Dakar »

La championne d’Afrique du 400 m en 2006, Amy Mbacké Thiam, a confié dans un entretien téléphonique avec l’APS, mardi que sa participation au meeting de Dakar est ‘’loin d’être acquise ».
‘’Les négociations entre les organisateurs du meeting de Dakar n’ont pas encore abouti. Je suis en situation d’attente », a expliqué la tête de file de l’athlétisme sénégalais revenue d’un stage de 12 jours en Tunisie avec son club, le Racing club de Paris.

‘’Les organisateurs et mon agent sont en train de poursuivre les négociations », a dit la championne du monde 2001 du tour de piste féminin, soulignant que pour les meetings, ‘’tout dépend des négociations entre mon agent et les organisateurs ».

‘’C’est toujours avec plaisir que j’aime venir courir chez moi. Mais il faut que les gens comprennent qu’un meeting c’est fait pour gagner de l’argent et je dois penser à ma personne et à ma carrière », a-t-elle ajouté.

Le comité d’organisation du meeting international de la ville de Dakar, qui a reçu le label IAAF depuis l’année dernière, avait reconnu vendredi dernier au cours d’un point de presse qu’il n’avait pas encore trouvé d’accord avec la principale animatrice de la manifestation.

‘’On négociait encore avec son agent », avait dit le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye, qui avait assuré que ‘’nous ferons tout ce qui est en nos possibilités pour faire participer tous les athlètes sénégalais à la compétition ».

En raison d’un désaccord sur sa prime de participation à la manifestation, Amy Mbacké Thiam qui s’entraîne depuis trois ans en France avec le Racing club de Paris, n’avait pas participé au meeting à l’édition 2006.

Si rien n’est encore sûr pour ce qui concerne le meeting de Dakar prévu le 28 avril , la championne originaire de Kaolack a confirmé que sa participation à celui de Bamako est ‘’presque acquise ».

‘’Je peux dire qu’il ne reste que quelques petits détails à régler dont ma mise en route », a-t-elle dit, rappelant que ‘’les organisateurs de Bamako m’ont contactée depuis décembre dernier et ils ont mis tous les atouts pour que je puisse faire une bonne participation à l’événement ».


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …