Accueil / Uncategorized / Amy Mbacké Thiam :  »mon objectif reste la finale mondiale à Osaka »

Amy Mbacké Thiam :  »mon objectif reste la finale mondiale à Osaka »

Amy Mbacké Thiam a annoncé qu’elle travaille à rester constante dans ses performances en vue d’atteindre son principal objectif du moment, la finale du 400 m dames des prochains championnats du monde d’Osaka au Japon.
 »Ce serait bien que pour la 4-ème fois consécutive d’atteindre une finale mondiale au 400. Cela veut dire la constance et je vais travailler sur cet objectif », a déclaré la championne du monde 2001 à Edmonton dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Victorieuse sur le tour de piste féminin en 2001, Amy Mbacké Thiam a pris la 3-ème place à Paris (2003), puis terminé à la dernière place à Helsinki. Maintenant, elle attend une place de finaliste pour les prochains championnats du monde, prévus du 25 août au 2 septembre prochain à Osaka (Japon).

Même si elle ne fait pas de fixation sur son chrono dans la mesure où elle est à même d’améliorer à chaque sortie son temps, Amy Mbacké Thiam ne déclare pas moins : ‘’ce n’est pas parce que Sanya Richards ne sera pas aux Mondiaux que je suis la favorite ».

 »Il y a beaucoup d’autres filles qui ont couru sous les 50 secondes cette année contrairement à moi. Et les Américaines qui ont battu Sanya Richards seront également de la partie », a-t-elle dit soulignant que  »j’ai visé la finale après on verra ce qui va se passer ».

Victorieuse des trois premières étapes de la Golden League qui comprend six courses, Sanya Richards est actuellement intouchable sur le tour de piste féminin, même si elle a été battue lors des sélections américaines pour les prochains Mondiaux.

Pour la tête de file de l’athlétisme sénégalais, son absence donnerait une place supplémentaire en finale et sur le podium ‘’avec la forme qu’elle affiche en son moment ».

 »Le 400 m dames sera très relevé et comme d’habitude, je vais me préparer sérieusement et je prie Dieu qu’il m’accorde une santé de fer avant la compétition », dit Amy Mbacké Thiam qui demande à ses compatriotes ‘’de prier » pour lui.

Pensionnaire du Racing club de Paris depuis trois années, Amy MbacKé Thiam a déclaré forfait pour les Jeux africains qui se déroulent présentement à Alger.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …