Accueil / Uncategorized / Amy Mbacké Thiam partante pour les Jeux africains d’Alger

Amy Mbacké Thiam partante pour les Jeux africains d’Alger

La championne d’Afrique du 400 m, Amy Mbacké Thiam, a affirmé que les prochains Jeux africains font partie des compétitions qu’elle voudrait disputer au cours de la présente saison.
 »Ils (Ndlr, les Jeux africains) font partie des compétitions que j’aimerai disputer cette année », a déclaré dans un entretien téléphonique à l’APS, l’athlète sénégalaise qui, pour des raisons médicales, n’avait pas disputé la précédente édition qui a eu lieu à Abuja en 2003.

 »C’est un challenge très important pour moi et j’aimerai aller au bout de cette compétition », a-t-elle ajouté au sujet des 9-èmes Jeux africains prévus du 11 au 23 juillet prochain à Alger.

Amy Mbacké Thiam qui a inscrit son nom au palmarès des championnats d’Afrique d’athlétisme avec la médaille d’or obtenue l’année dernière à Maurice, a également envie de figurer dans les annales des Jeux africains.

A côté de cette compétition, les différents challenges de la championne d’Afrique 2006 pour la saison sont les meetings de la Golden league et les championnats du monde d’athlétisme qui sont prévus cette année à Osaka (Japon), du 27 août au 2 septembre prochain.

Amy Mbacké Thiam fut championne du monde en 2001, 3-ème en 2003 et finaliste en 2005 à Athènes.

Si elle est sûre à  »99 pour cent » de disputer le Panafrican meeting de Bamako du 20 avril prochain, rien n’est encore arrêté pour le meeting international de la ville de Dakar prévu 28 avril prochain.

L’athlète sénégalaise a annoncé que les organisateurs sont en train de négocier avec son agent pour qu’elle y participe.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …