Accueil / Uncategorized / Amy Mbacké Thiam sera en piste au meeting de Dakar

Amy Mbacké Thiam sera en piste au meeting de Dakar

L’athlète sénégalaise spécialiste du 400 m, Amy Mbacké Thiam, sera bien au départ des concours du meeting d’athlétisme de Dakar prévu samedi, a déclaré à l’APS Momar, président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

Source: Aps
‘’La participation sénégalaise au meeting de Dakar est réglée et Amy Mbacké Thiam va prendre part au meeting », a dit Momar Mbaye qui a en charge l’organisation d’un des rendez-vous de l’athlétisme ouest africain les plus en vue.

L’organisateur du meeting de Dakar, qui se fait sous le label de l’IAAF (fédération internationale d’athlétisme), n’a pas voulu révéler les termes de l’accord trouvé avec l’athlète.

Il a expliqué avoir pris contact avec le manager de l’athlète, tel que stipulé par le règlement, pour la faire participer.

‘’On a appliqué le règlement, on est passé par son manager », a dit Momar Mbaye qui rappelle que ‘’l’année dernière on avait voulu traiter directement avec elle » sans succès puisque l’athlète avait refusé de s’aligner au départ de cette course à cause d’un différend portant sur le montant des primes de participation.

‘’Nous sommes passés par le manager pour assurer les garanties financières », a insisté Momar Mbaye qui n’a pas donné les détails de l’accord. Selon lui, le ‘’plateau sera très relevé ».


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …