Accueil / TECHNOLOGIES / André Jeannerot devient président du cluster France IT
A la présidence du réseau de clusters France IT, André Jeannerot succède à Fabrice Galloo. Crédit. D.R.

André Jeannerot devient président du cluster France IT

France IT, réseau regroupant plusieurs clusters numériques régionaux, a renouvelé son bureau. André Jeannerot, président de Medinsoft, a été choisi pour assurer la présidence de l’association.

Le réseau national de clusters numériques France IT a élu André Jeannerot pour assurer sa présidence, suite à son assemblée générale de juillet dernier. Le président de Médinsoft succède à ce titre à Fabrice Galloo, directeur du Pôle Régional Numérique de Lille (Nord-Pas-de-Calais). A ce jour,  France IT réunit 13 clusters réunissant 2 500 entreprises. André Jeannerot entend poursuivre le travail accompli par ses prédécesseurs en mettant en valeur « ce qui se fait de mieux sur chacun des territoire », selon lui. « Le développement du numérique est stratégique pour l’économie de chacune de nos régions et le phénomène French Tech montre toute la capacité d’innovation de nos entreprises », a-t-il exposé dans un communiqué. « Nous avons le devoir d’accélérer ce mouvement et d’accompagner ceux qui veulent y participer pour couvrir l’ensemble des territoires », a-t-il ajouté.

Pour cela, le président de France IT compte mettre en avant les méthodes qu’il connait bien, a commencer par celles qui ont contribué à la création de l’écosystème Aix-Marseille French Tech. Depuis 10 ans, il assure la présidence de MedinSoft, le cluster numérique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui assure depuis 2014 la gouvernance opérationnelle d’Aix-Marseille French Tech.

À voir aussi

MP3

MP3 est le nom généralement donnés aux fichiers sonores encodés au format de compression MPEG Audio Layer 3. …

Avec Ring et ses sonnettes connectées, Amazon accélère dans la sécurité domestique

Le géant du commerce en ligne, qui vient de racheter la start-up américaine, cherche à …