Accueil / International / Angela Merkel tente de rassurer sur sa santé
German Chancellor Angela Merkel receives Denmark's Prime Minister Mette Frederiksen with military honours at the Chancellery in Berlin, Germany, July 11, 2019. REUTERS/Hannibal Hanschke

Angela Merkel tente de rassurer sur sa santé

L’état de santé de la chancelière continue d’intriguer au lendemain de sa troisième crise de tremblements en trois semaines.

 

Comme si de rien était, Angela Merkel a écouté les hymnes nationaux allemand et danois assise, à côté de la première ministre, Mette Frederiksen, qui a fait de même. Au lendemain d’une troisième crise de tremblements en trois semaines, la chancelière n’a pas pris le risque d’une nouvelle image de faiblesse. Elle a préféré faire changer le protocole, alors qu’elle recevait jeudi son homologue nouvellement désignée.

En Allemagne, la santé des responsables politiques est abordée avec pudeur. Il n’existe pas de bulletin de santé officiel du chancelier. Mais dans le cas d’Angela Merkel, l’interrogation est de rigueur. Ses explications mettant en avant une cause psychosomatique liée à l’anxiété pour relativiser la signification de ses tremblements à répétition n’ont pas convaincu. Les médecins interrogés par les médias allemands ne se montrent pas alarmistes pour autant. Mais les observateurs jugent légitime de s’interroger sur les capacités physiques de la Chancelière.

À voir aussi

Médiation française sur l’Iran: Macron va parler à Rohani, Trump et Poutine

En marge de sa visite en Serbie, le président français Emmanuel Macron a annoncé ce …

Burkina: 11 personnes en garde à vue décédées à l’unité anti-drogue à Ouagadougou

Au Burkina Faso, onze personnes ont été retrouvées mortes, ce lundi 15 juillet, à l’unité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.