Accueil / SPORT / ANGLETERRE Mané dans l’équipe-type de la saison !

ANGLETERRE Mané dans l’équipe-type de la saison !

Auteur d’une superbe première saison avec Liverpool où il est déjà indispensable, Sadio Mané fait partie de l’équipe-type de la saison de Premier League dévoilée ce jeudi par l’Association des Footballeurs Professionnels (PFA).

Avec 13 buts et 6 passes décisives en 27 matchs de Premier League, Sadio Mané a réalisé une première saison de feu à Liverpool. Et les performances de l’ailier de 25 ans viennent d’être reconnues à leur juste valeur ! En effet, l’international sénégalais fait partie de l’équipe-type de la saison établie par l’Association des Footballeurs Professionnels (PFA) et dévoilée ce jeudi. Dans un 4-4-2, le Lion de la Teranga occupe l’aile gauche aux côtés d’Eden Hazard, son pendant à droite et lui aussi auteur d’une sacrée saison.

Les Reds avaient déboursé un peu plus de 41 millions d’euros pour recruter le feu follet de Southampton l’été dernier, en faisant de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire. Et le club de la Mersey ne doit pas regretter son investissement tant le natif de Sédhiou s’est avéré indispensable. C’est d’ailleurs durant son absence pour cause de CAN 2017 que Liverpool a perdu le titre en janvier, en enchaînant les contre-performances. Blessé au genou le 1er avril, l’ancien Messin ne rejouera malheureusement plus cette saison.

A noter que l’Algérien de Leicester, Riyad Mahrez, élu meilleur joueur par la PFA la saison dernière mais beaucoup moins tranchant en championnat cette année, ne fait pas partie de l’équipe-type, au même titre qu’Eric Bailly (Manchester United), Victor Moses (Chelsea), Gana Gueye (Everton) ou encore Wilfried Zaha (Crystal Palace), pourtant auteurs d’un bel exercice mais devancés par leurs concurrents de poids.

Georges Emmanuel Ndiaye

À voir aussi

Bordeaux Sankharé payerait-il pour sa relation avec Gourvennec ?

Régulièrement aligné sous Jocelyn Gourvennec, Younousse Sankharé n’a été titularisé qu’à deux reprises depuis la nomination …

Mondial 2018 L’Afrique enfin en demies ? Eto’o et Lauren pas du même avis…

Le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010… A trois reprises, …