Accueil / ACTUALITES / Anniversaire du Pdt du Meds, prix Nelson Mandela du Meilleur entrepreneur, Homme de l’année 2017 Mbagnick Diop, ‘’un trésor public’’ à l’honneur !

Anniversaire du Pdt du Meds, prix Nelson Mandela du Meilleur entrepreneur, Homme de l’année 2017 Mbagnick Diop, ‘’un trésor public’’ à l’honneur !

Le Président du Meds a célébré, hier, et son Prix Nelson Mandela du Meilleur Entrepreneur, et son titre de l’ »Homme de l’année 2017 et son anniversaire au Radisson Blu Hôtel. L’évènement a rassemblé tout le gratin des secteurs privé et public, du showbiz…. Aimé Sène, Mbaye Dièye Faye, le chanteur Pape Diouf, Ndèye Diouf, pour ne citer que ceux-là, étaient tous de la « party ».

Le Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop, connaît du beau monde. La preuve avec la célébration de sa double consécration. Celle du Lauréat du « prix Nelson Mandela du Meilleur Entrepreneur, pour l’ensemble de ses actions remarquables en faveur de l’innovation, du développement des entreprises et de la création d’emplois au Sénégal, et de l’ »Homme de l’année 2017 », pour l’ensemble de son œuvre résumée dans le triptyque « Élégance, Éloquence et Excellence ». La particularité et le charme de l’événement, sont que ce jour, ce jeudi 18 janvier 2018, a coïncidé avec son jour d’anniversaire. Un copieux cocktail dînatoire a été offert aux invités, et au cours duquel un film a été projeté, retraçant le parcours ô combien élogieux du Président du Meds.

Et qu’on le porte dans son cœur ou pas, Mbagnick Diop, l’exemple parfait du « self made man », est enviable par son parcours exceptionnel, mais aussi et surtout par sa particulière fibre sociale. En attestent les nombreux témoignages sur sa modeste personne. ‘’Mbagnick Diop est un talent humain et un génie novateur au service de l’homme’’, certifie Ibrahima Thioye, secrétaire général du CESE.

Mbagnick Diop, très ému, a remercié tous ses ‘’amis’’ qui n’ont pas tari d’éloges à son endroit. Il a rendu hommage à sa brave épouse, Mme Diatou Sané Diop. L’Homme de l’année 2017 a réservé une ‘’Mention spéciale’ ’à l’artiste Pape Diouf à qui il a promis de s’engager à ses côtés pour son Bercy 2018. Il a joint aux hommages son ami de longue date, Mbaye Dieye Faye. Des larmes ont coulé des yeux du boss du Meds, car ‘’il a reçu des centaines de messages envoyés des 4 coins du monde.’’

Trois mots revenaient le plus souvent : ‘’M le Président, vous êtes un frère, un ami et un homme bon, d’une générosité exceptionnelle’’. Des messages touchants qui l’ont fait craquer ; ses yeux coulent … de larmes. Croyait-il même qu’il allait quitter ce bas-monde? Son vœu le plus ardent est que ce pays, son cher Sénégal, qui l’a vu naitre, parvienne au même degré de développement que les autres nations au statut de pays émergents. Toutefois, il a déploré que nous sommes dans un pays où les gens n’aiment pas les personnes qui réussissent. ‘’Au Sénégal particulièrement, on a du mal à valoriser le succès. Lorsque vous avez le succès, on vous casse et vous livre à la vindicte populaire. Mais ce qui importe dans la vie, c’est d’avoir bonne conscience et de voir le bon côté des choses. C’est ça ma philosophie’’, clame-t-il.

M. BA

À voir aussi

Diamniadio: Affrontements entre gendarmes et propriétaires de maisons démolies

La partie sud de la commune de Diamniadio (Diamniadio extension) est en proie à la …

Plages de Guédiawaye : 43 noyades, 24 morts et 9 rescapés

Depuis le début des vacances, les plages de Guédiawaye ont enregistrés 43 cas de noyade. …