Accueil / ACTUALITES / Anticipé philosophie à Linguère : 1649 candidats et la psychose de la grève des enseignants

Anticipé philosophie à Linguère : 1649 candidats et la psychose de la grève des enseignants

 Au total, ils sont 1649 candidats Lnguèrois dont 667 filles, à subir l’épreuve anticipée philosophie, pour ce qui concerne l’examen du baccalauréat général session de 2015.

A l’arrivée, il y a eu 27 absents. Ainsi, 1622 candidats sont-ils répartis dans cinq centres dont deux secondaires. Les trois grands centres sont le lycée Alboury Ndiaye de Linguère, le lycée de Dahra et le nouveau lycée de Dahra, les centres secondaires sont les lycées de Mbeuleukhé et Sagatta Djoloff.

Au lycée Alboury Ndiaye de Linguère, ils étaient, au départ, 587 candidats, avec deux jury (853 qui compte 288 candidats abritant les séries L’ et L2 et le jury 854 qui regroupait 299 candidats des séries S2 et L2. Au lycée de Dahra, les candidats étaient au nombre de 611 répartis dans deux jurys (850 avec 290 candidats de la série L1 et 851 avec 321 candidats de séries L2 et L’. Quant au nouveau lycée de Dahra, il compte un seul jury 852, avec 302 candidats répartis dans les séries S2 et L2. Pour les centres secondaires, Mbeuleukhé abrite 86 candidats et Sagatta Djoloff 63 des séries L2, S2 et L’.

A l’issue de l’épreuve anticipée de philosophie, d’après certains candidats rencontrés sur place à l’image de Bassirou Sangotte et Ibrahima Ka, les sujets étaient abordables. Toutefois, l’inquiétude et la psychose planent sur l’esprit des parents d’élèves, à cause des grèves récurrentes des enseignants, au cours de l’année scolaire.

Samba Khary NDIAYE    

Share This:

À voir aussi

KAOLACK : L’IA APPELLE À RÉFLÉCHIR SUR LES ‘’RÉSULTATS CATASTROPHIQUES’’ DU BAC TECHNIQUE

L’inspectrice d’académie de Kaolack (centre), Khadidiatou Diallo, a fait part de la nécessité de mener …