arton144364

Antoine Mendy quitte  » définitivement  » l’équipe nationale

L’ailier de l’équipe nationale de basket du Sénégal, Antoine Mendy (31 ans, 1,98m), auteur de la deuxième meilleure performance individuelle derrière Gorgui Sy Dieng à l’issue de l’Afrobasket 2015, a décidé de quitter ’’définitivement’’ l’équipe nationale.

 Antoine Mendy a confié, lundi, à la RFM, que la page de l’équipe nationale de basket du Sénégal ’’est définitivement tournée’’.

Le joueur, qui évolue à Orléans Loire Basket en France, s’est dit ‘’très déçu des difficiles conditions de travail pendant cet Afrobasket à Tunis’’. Il a souligné les problèmes ont commencé depuis le regroupement des Lions et dénoncé le non-paiement des primes de participation.

 Eliminés en demi-finale de l’Afrobasket par l’équipe du Nigéria futur vainqueur du tournoi devant l’Angola, les coéquipiers d’Antoine Mendy ‘’n’auraient pas reçu leurs primes et certains sont toujours bloqués à Tunis par manque de billets d’avion pour rallier Dakar’’, expliquent plusieurs médias locaux.
L’ailier sénégalais dispose de la deuxième meilleure performance de l’équipe coachée par Cheikh Sarr derrière Gorgui Sy Dieng, meilleur marqueur et meilleur rebondeur du tournoi.

Mendy a réussi 16.3 points, cinq rebonds et presque deux assists par match.

Voir aussi

tournoi-uemoa

TOURNOI UEMOA  Les juniors en finale en cas de victoire contre la Guinée-Bissau

L’équipe nationale des moins de 20 ans, qui compte quatre points en deux matchs, doit …