Accueil / ACTUALITES / APE : Moustapha Niasse demande la poursuite des négociations

APE : Moustapha Niasse demande la poursuite des négociations

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, Moustapha Niasse, a demandé hier la poursuite des négociations durant l’année 2008 entre les 25 pays membres de l’Union Européenne et les 75 pays ACP (Afrique – Caraïbes – Pacifique). Il présentait une communication au cours de la session plénière du 1er Forum international de l’Alliance des Civilisations ouvert en Espagne par M. Jorge Sampaio, Haut Représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Alliance des Civilisations et ancien Président de la République du Portugal.

Source : Aps
C’était aussi en présence de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement dont le Président Abdoulaye Wade et de la Princesse Sheika Mozah, épouse de l’Emir du Qatar ainsi que du Secrétaire général de l’Onu et des deux Premiers ministres d’Espagne et de Turquie.

Selon le communiqué de la direction de son parti rendu public, Moustapha Niasse a également souligné que l’approche prenant en compte les priorités du développement des pays de l’hémisphère sud en général et des pays africains en particulier, s’intègre parfaitement dans le dialogue de l’Alliance des Civilisations parce que, souligne t-il, les déséquilibres économiques et sociaux entre le Nord et le Sud menacent la paix entre les nations.

Le communiqué renseigne que les 18 membres du Groupe de haut niveau qui avaient reçu pour mission de la part de l’Assemblée générale des Nations-Unies de travailler pendant une année et demie sur la création de l’Alliance des Civilisations ont été reconduits, en plus, le titre d’Ambassadeurs de l’Alliance des Civilisations leur a été attribué.


À voir aussi

L’opposition décale sa marche

Le Front de Résistance Nationale (FRN) a décidé de reporter d’un jour sa manifestation prévue …

Fallou Sène: Les étudiants ont saisi Amnesty international

L’affaire Fallou Sène est loin de connaitre son épilogue. Face à la lenteur de ce …