Accueil / ACTUALITES / Apparition de la Dengue :  » toutes les personnes atteintes ont repris leurs activités »

Apparition de la Dengue :  » toutes les personnes atteintes ont repris leurs activités »

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué, mercredi à Topuba, que toutes les personnes atteintes de dengue ont repris leurs activités « de la manière la plus normale ».

« La situation est bien maîtrisée et que toutes les personnes qui ont été atteintes de dengue ont repris leurs activités de la manière la plus normale » a souligné Abdoulaye Diouf Sarr venu voir le dispositif sanitaire mis en place pour le Magal de Touba.

Le ministre a toutefois ajouté qu’ »en matière de traitement de ce genre d’épidémie, il faut rester dans une vigilance systématique ».

M. Sarr a en outre salué le dispositif mis en place par le Service d’hygiène qui permet d’intervenir dans les domiciles et les établissements recevant du public.

« Ce sont plus de 3000 agents, spécialistes de la santé qui ont été déployés à Touba et un dispositif mobile sera mis à la disposition des fidèles venus célébrer le Magal » a dit le ministre de la Santé et de l’Action sociale à des journalistes.

« L’innovation de cette année est la mise en place de cinq camions mobiles qui feront un travail important » a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr qui a rappelé l’installation de scanners neufs à l’hôpital Matlaboul Fawzeini et à Ndamatou.

« Nous continuons à regarder quels sont les points d’amélioration à apporter » a-t-il dit avant de demander aux autorités de Touba de mettre à la disposition du Service d’hygiène un terrain pour construire une Base-vie.

Serigne Bassirou Abdou Khadr, porte parole du Khalife général des mourides a répondu favorablement à la demande ministérielle de doter Touba d’une Base-vie à la dimension de la cité religieuse.

Aps

À voir aussi

Me Kabibel Diouf définitivement radié

Ne dites plus Me Kabibel Diouf. Selon L’AS, la Cour d’appel de Dakar a confirmé …

Urgent: Le juge Kandji maintient Khalifa en prison

La Cour d’appel de Dakar vient de rejeter la demande de libération immédiate de Khalifa …