Accueil / HI-TECH / Appart à louer dans les airs
Light Park, un gratte-ciel qui plane au-dessus des rues de Pékin comme un dirigeable géant EVOLO SKYSCRAPER COMPETITION

Appart à louer dans les airs

HIGH TECH – Pour pallier le manque de place en ville, les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois concepts d’habitat offrant une vue aérienne imprenable…

Manque de place en ville? Les architectes rivalisent d’ingéniosité pour proposer des logements originaux… dans le ciel! Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois concepts d’habitat offrant une vue aérienne imprenable…

Un gratte-ciel flottant

Les architectes Ting Xu and Yiming ont imaginé un moyen original pour pallier le manque de place à Pékin: Light Park, un gratte-ciel qui plane au-dessus des rues comme un dirigeable géant. Le bâtiment est maintenu en l’air grâce à d’immenses ballons gonflés à l’hélium et a recours à l’énergie solaire pour se maintenir. Le projet a obtenu la troisième place au concours eVolo Skyscraper Competition 2013.

Mon appartement dans un viaduc

La fermeture d’un tronçon d’autoroute dans le sud de l’Italie a laissé à l’abandon viaducs et tunnels. Un concours a été organisé pour les réhabiliter et le projet gagnant, présenté par l’agence Oxo Architecture, consiste à installer des logements dans les pieds de ces viaducs, de les surmonter d’une longue allée piétonne, et de réserver les tunnels à des parkings. Les appartements bénéficieront ainsi d’une vue imprenable sur la montagne. Des boutiques et des écoles sont également prévues.

Suspendu à des ballons

L’ingénieur américain Jonathan Trappe a décidé de s’envoler comme le héros du film d’animation Là-Haut, qui fait voler sa maison avec des ballons.

Trappe a accroché un canot à 365 ballons gonflés à l’hélium et, après plusieurs séries de tests, s’est lancé en 2013 dans une traversée de l’Atlantique: un voyage de 4.000 kilomètres entre 5500 et 7600 mètres d’altitude. Le voyage n’a hélas pas été mené à son terme, mais l’aventurier rêveur n’a pas dit son dernier mot et continue à perfectionner son modèle…

20minutes.fr

À voir aussi

Après mobile “Money Yup”, place à “Yup Music”

Après Yup “mobile money”,  la Société Générale vient de lancer l’application “Yup Music”.  Il s’agit, d’une …

Mate X : Huawei frappe très fort avec son smartphone pliable

Après Samsung et son Galaxy Fold, Huawei vient de dévoiler son smartphone pliable avec le Mate X. …