Accueil / SANTE / Appel à un suivi régulier de la nouvelle unité de prise en charge des enfants drépanocytaires

Appel à un suivi régulier de la nouvelle unité de prise en charge des enfants drépanocytaires

(APS) – Le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Wone a souligné, mercredi à Dakar, la volonté de son département ministériel d’assurer un suivi régulier et une évaluation continue des performances de la nouvelle unité de prise en charge des enfants et adolescents drépanocytaires.

’’Nous ferons un bond qualitatif dans la permanence des soins déjà offerts au niveau des différents services existants dans cette unité’’, a-t-il déclaré à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité de prise en charge des enfants et adolescents drépanocytaires.

Selon le SG du ministère de la Santé et de l’Action sociale, « le crédo sera de soulager et de sauver un maximum de vies humaines dans un cadre propice et approprié et avec une prise en charge de qualité irréprochable ».
Cette nouvelle unité va, selon lui, permettre de contribuer substantiellement à une meilleure prise en charge des enfants et adolescents drépanocytaires grâce au respect des protocoles et procédures établis et à une prise en charge exclusive des patients.
’’Cela se fera également grâce à l’amélioration de la sensibilisation sur la maladie auprès des bénéficiaires, au renforcement de la fonctionnalité du bâtiment, des compétences du personnel ainsi qu’à la gestion informatisée du dossier patient et des données de l’activité’’, a-t-il ajouté.
Pour la directrice générale du Département des relations extérieures et de la coopération de la Principauté de Monaco, Isabelle Rosabrunetto, les actions de prévention et de prise en charge peuvent permettre de résoudre sensiblement les conséquences de la drépanocytose.
Elle a convié les uns et les autres à redoubler ensemble d’efforts afin de promouvoir le dépistage précoce et d’améliorer les conditions de prise en charge des patients souffrant de cette maladie.
’’Notre action doit notamment se concentrer sur les enfants, les adolescents et les femmes enceintes qui constituent des groupes particulièrement vulnérables’’, a-t-elle fait valoir.

À voir aussi

Cmu: Lat Diop enrôle 3000 élèves

Le Réseau des enseignants et amis de Lat Diop (Real) dirigé par l’institutrice Mme Diop …

Le Navire Africa Mercy présenté à Macky

Dans le cadre des activités préparatoires pour l’arrivée prochaine du bateau Hôpital au Sénégal (entre …