Apple serait déjà devenu le plus grand vendeur de montres connectées au monde

 Lancée le 24 avril, l’Apple Watch se serait déjà vendue à 4,2 millions d’exemplaires au 2e trimestre 2015 selon le cabinet Canalys.

Malgré un prix supérieur à la concurrence, un tel chiffre place la marque à la pomme largement devant tous les autres constructeurs de montres et bracelets connectés, qu’il s’agisse de Samsung, Fitbit ou Xiaomi.

Canalys ne dispose toutefois pas pour l’instant des chiffres exacts de vente de toutes ces marques, même s’ils sont bien inférieurs à ceux d’Apple.

Rien n’est cependant acquis, ni pour Apple ni pour ses concurrents, selon Canalys. Pour séduire un public plus large, les fabricants de montres connectées vont devoir améliorer leurs performances, la durée de vie de leurs batteries et intégrer encore davantage de capteurs. C’est toutefois la qualité et la valeur ajoutée des applications qui devraient au final faire la différence.

La majorité des cabinets de recherche pariait avant sa sortie sur environ 20 millions d’Apple Watch vendues dans le monde d’ici la fin 2015.

Le Parisien.fr

Voir aussi

CAN 2017  Un budget de presque 4 milliards F Cfa pour les Eléphants

L’Etat ivoirien vient de débloquer 3,9 milliards de francs CFA pour la préparation et la …