Accueil / Education / Appui aux écoles de sa commune en fourniture scolaires- Le maire de Balingore met sur la table près de 6 millions

Appui aux écoles de sa commune en fourniture scolaires- Le maire de Balingore met sur la table près de 6 millions

Le maire de Balingore a appuyé les écoles de l’élémentaire et du préscolaire de sa commune en fournitures scolaires d’une valeur de cinq millions cinq cents milles (5.500.000) de francs CFA. Abdoulaye Sané veut, à travers ce geste, enregistrer de très bons résultats scolaires en fin d’année. Un essai communal est d’ailleurs en vue pour les élèves en classe de CM2.

C’est dans une très bonne atmosphère que s’est tenu à Balingore, la traditionnelle cérémonie de remise de fournitures scolaires aux différentes écoles de la commune. Une cérémonie qui a mobilisé tous les acteurs de l’école sénégalaise autour du maire de la commune. Il s’agit pour l’édile de cette jeune commune de mettre à la disposition de tous les établissements de sa localité, des cahiers, des stylos, des crayons, du matériel géométrique, des ardoises, le tout destiné aux enfants des écoles élémentaires et du préscolaire de la commune. Selon le maire Abdoulaye Sané, ce matériel scolaire est estimé à une valeur de cinq millions cinq cents milles (5.500.000) CFA. Le maire de Balingore a profité de l’occasion pour annoncer, devant tous les directeurs d’écoles, la tenue cette année d’un essai communal. Cet essai qui concernera les élèves en classe de CM2 permettra aux enfants d’être dans le bain et surtout de se familiariser à ces genres d’épreuves avant la tenue des examens. Abdoulaye Sané a également invité les enseignants à plus de rigueur dans le travail pour de meilleurs résultats au CFEE et à l’entrée en 6ème dans cette collectivité locale.

Abdourahmane DIALLO

À voir aussi

TESTS JÀNGANDOO : 18 % DES ÉLÈVES APTES EN LECTURE ET 21 % EN MATHÉMATIQUES À THIÈS

Thiès, (APS) – Seuls 18 pour cent des enfants scolarisés du département de Thiès ont …