images

APR : Couleur Pain-Chocolat

L’APR ignore peut-être que ses ténébreuses couleurs font rire. Elles sont certainement conçues à la va-vite en raison du contexte hâtif de sa création. Marron-Beige ! C’est  du pain-chocolat !  Qui en a besoin ? Qui a choisi ses couleurs lourdes et laides ? Si l’APR savait le manque de panache de ses couleurs, elle  aurait profité d’un Congrès pour les changer au lieu de vouloir les imposer laborieusement en utilisant les infrastructures et le bien commun.

Malheureusement, le parti se cherche difficilement et cherche péniblement à s’imposer, de force ou de gré. Il impose partout ses couleurs de parti avec une violation totale de la neutralité du bien commun. Après les bus Dakar Dem Dikk (DDD) avec ses arrêts aux en-têtes publicitaires à la couleur Pain-Chocolat qui a imposé le Oui au référendum, après la gare des Baux Maraichers où tout est Marron-Beige jusqu’aux barrières du Poste de police, c’est  aujourd’hui autour des ponts comme celui pompeusement dit de l’émergence d’être peints aux couleurs du parti.

N’est-ce pas la primauté du parti sur la patrie ! Et  c’est dommage que ses couleurs qui ne suggèrent ni l’espoir, ni une vie féerique manquent  d’intelligence communicative. Elles n’attirent point et provoquent la moquerie. D’autres s’enragent en voyant le pouvoir l’imposer après avoir juré une rupture.

C’est une forfaiture inélégante !

Domou rewmi

Voir aussi

telechargement

AFFAIRES CHEIKH BETHIO THIOUNE ET THIONE SECK- Et si Me Sidiki Kaba violait la séparation des pouvoirs ?

Il est sans doute très difficile d’être Ministre de la Justice sous nos cieux, c’est-à-dire …