telechargement-4

APR : que faire des égarés ?

Macky Sall est l’autorité politique et même morale de l’APR. Mais il semble que ses consignes et instructions ne sont suivies que par une minorité. A Kaolack, Dakar, Thiès, Louga, Ziguinchor, Kolda, au Fouta, comme ailleurs, une pagaille et une anarchie indescriptible règnent dans ce parti.

Chacun contrôle chacun et surveille tout le monde. Personne n’y incarne une autorité politique hégémonique. Et pire, des égarés du parti se permettent même de s’autoproclamer hommes de confiance de Macky Sall, leurrant des militants et menant un jeu conspirateur dans la perspective des Législatives.

Macky a malheureusement les mains liées. A moins d’un an des Législatives, sanctionner un responsable politique de l’APR est périlleux et politiquement suicidaire à cause de la capacité de nuisance de certains, prêts à aller à contre-courant du parti s’ils ne sont pas investis.

Or, les maintenir et se taire devant leurs égarements et leurs forfaiture est également un danger car la pagaille qu’ils alimentent peut bien inspirer un vote-sanction non contre Macky Sall, mais contre le responsable local qui indispose et encombre.

Que faire donc de ces égarés de l’APR d’ici les Législatives de 2017 ? A Dakar le vote-sanction pue. La colère provoquée par des responsables du parti présidentiel dans la Capitale a donné au régime une image peu glorieuse, si bien que l’APR est largement mal vue et même dépréciée dans de nombreuses communes d’arrondissement.

Là où l’opposition et les forces nouvelles du refus cogitent et préparent le terrain des Législatives, les gens de l’APR s’entretuent et se tuent, se menant une lutte haineuse qui agace les populations.

Domou rewmi

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *