Accueil / Uncategorized / APRÈS 3 SAISONS AU QATAR Issiar très court pour la L1

APRÈS 3 SAISONS AU QATAR Issiar très court pour la L1

 L’aventure d’Issiar Dia avec le Gazelec Ajaccio, en Ligue 1, s’est arrêtée plus tôt que prévu. L’ancien joueur de Nancy pourrait quitter le club corse, dès cet hiver.

Appelé en renfort par le promu, le Gazélec Ajaccio pour 3 ans, Issiar Dia n’est resté que 6 mois.  Le retour en Ligue 1, après 3 ans passés au Qatar, ne s’est pas déroulé comme prévu.  Un retour chez les Lions était même envisagé à la suite d’une bonne performance. L’ancien Nancéien a été très en deçà des résultats escomptés. Et ça sent le divorce. Ce mercredi, le directeur sportif du club corse, Christophe Ettori, a annoncé le départ d’Issiar Dia, cet hiver, après onze apparitions en Ligue 1 (5 titularisations). « On est un petit peu déçu avec la mauvaise expérience avec Issiar Dia. Pas sur le plan humain, mais, malheureusement, il n’a pas réussi à enchaîner les matches. Quand il a joué, on a vu qu’il avait de grosses qualités », a-t-il indiqué.

Le Sénégalais s’est fait plein la poche au cours des trois saisons passées avec le club qatari, Lekhwiya avec 4 millions d’euros (2 milliards 624 millions FCFA) par an. Le retour en France était un challenge sportif pour se relancer dans le haut niveau à 28 ans. Pour cela, la volonté y était mais le corps d’Issiar Dia semble ne plus tenir aux exigences du haut niveau.  « Il voulait repartir dans des championnats où l’exigence au quotidien est moins importante qu’en Ligue 1. On ne peut pas se permettre d’avoir des garçons qui ont du mal à enchaîner les matches. La déception n’est pas sur la personne ni même sur le joueur, mais sur le fait qu’il n’a pas réussi à revenir et à enchaîner à ce niveau physique. On a décidé de se séparer de lui », a-t-il confié.

À 25 ans, le joueur sénégalais avait connu les mêmes difficultés de temps de jeu en Turquie où il a évolué pendant deux saisons avec le Fernerbach. Il s’est bonifié au Qatar dans un championnat exotique où les matchs sont espacés. C’est sans doute la raison de sa souffrance en Ligue 1.

I.TOURE 

 

À voir aussi

Le Bayern remporte la Supercoupe d’Allemagne

La saison en Allemagne a débuté samedi soir par la Supercoupe entre le Bayern Munich, …

Idrissa Seck : « Macky Sall en vue de 2019, cherche à éliminer ou affaiblir tous ses adversaires… »

Idrissa Seck, la tête de liste de la coalition Manko taxawou Senegaal dans le département …