téléchargement (6)

Après avoir réclamé la libération de Me Amadou Sall- Les libéraux actent la grande offensive pour le départ de Macky Sall

 En conférence de presse, les libéraux de Thiaroye ont réclamé la libération de Me Amadou Sall, en prison pour offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat et autres. Mieux, ils ont manifesté leur volonté de mettre en place une grande offensive pour le départ de Macky.

Selon les libéraux de Thiaroye, l’injustice et la politique de déstabilisation dont sont victimes les responsables du parti démocratique sénégalais ne font que renforcer leurs convictions que la justice ne peut pas et ne doit pas être au service exclusif d’un chef de parti, fut-il président de la République. Leur porte-parole, Pape Singhar Guèye, de préciser : «nous avons l’impression que le droit sénégalais n’est pas appliqué pour Me Sall, arrêté depuis le 17 Mars 2015 et placé sous mandat de dépôt. Me Sall a toujours assumé ses responsabilités.» Suffisant pour que ses frères libéraux s’interrogent sur la pertinence de maintenir leur mentor en prison. C’est pour cette raison que toute la classe politique sénégalaise est invitée à proposer de voter une loi, allant dans le sens d’interdire au président de la République d’être président d’un parti. Aussi, les libéraux ont-ils dénoncé ce qu’ils appellent la dynastie Faye, Sall, Gassama et Thimbo. Pour eux, la crise scolaire, la question de l’énergie, la sécurisation des salaires des agents municipaux devaient occuper les tenants du pouvoir. «Mettre en place une grande offensive pour réclamer le départ de Macky Sall est notre combat. Celui qui est incapable de manager son propre parti politique est loin de pouvoir dérouler un programme comme le Pse. Son régime est orienté par les Occidentaux», déclarera Pape Guèye.

Sada MBODJ

Voir aussi

telechargement-1

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT SALL EN FRANCE- Ce que fera Macky à Paris

Le président de la République du Sénégal effectuera, du 19 au 21 décembre, une visite …